Yamaha Super Ténéré: Le trail d'Iwata va assumer son nom
Ce n'est pas tout de reprendre le nom fleurant bon le sable chaud, encore faut-il assumer cette étiquette africaine exposée sur son réservoir. La Super Ténéré l'a bien compris et Yamaha encore plus en lançant une opération caritative au profit de l'initiative « Riders for health », dont les pilotes du Moto GP ne sont pas les moins fervents supporters. L'initiative de la baroudeuse des trois diapasons est baptisée «The Ride for life 2010». Son objectif, rouler cinq Super Ténéré depuis Paris vers l'Afrique du Nord, où elles seront remises à l'association précitée.
L'aventure «Ride for Life» commencera au pied de la tour Eiffel avec au guidon David Frétigné . Il débutera l'aventure en compagnie des journalistes européens jusqu'à Toulouse. Franco Picco prendra la relève et accompagnera un autre groupe de journalistes jusqu'à Madrid. Puis Stephane Peterhansel pilotera avec le troisième groupe de journalistes jusqu'à Lisbonne. Dans la capitale portugaise, les fans souhaitant participer rejoindront l'aventure et seront guidés par le pilote Helder Rodrigues (4ème au Dakar 2010), jusqu'à Marrakech.
Vous pourrez suivre la progression et les actus du raid «Ride for Life 2010» et de ses partenaires, sur le blog, sur Twitter ou en rejoignant Yamaha sur Facebook.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération