C'est le numéro fétiche arboré par Ben Spies cette saison dans un mondial Superbike où il jouera le titre ce dimanche du côté de Portimao. Mais c'est aussi un nombre qui marquera cette édition du Grand Prix de Malaisie à l'issue duquel un autre titre mondial peut être décerné, celui du Moto GP.
Toute l'actualité Yamaha
Il n'espérait pas autant du verdict de Phillip Island la semaine dernière. Pourtant, une seconde place conjuguée avec la chute de son coriace rival pour le titre plus tard et le voilà en mesure de clore les débats ce dimanche, avec une quatrième place en Grand Prix largement à sa portée.
Ayant fait monté la pression au lendemain de sa victoire à Estoril qui l'avait remis en selle dans la course au titre, au point que Valentino Rossi avait qualifié de « requins excités par le sang » ses rivaux du Moto GP, Jorge Lorenzo est redescendu sur terre, et même assez violemment si l'on en juge par sa mésaventure australienne, soit une chute dès le départ qui a ponctué un week-end à Phillip Island difficile.
CRD protège le moteur de votre Husqvarna WR 300 avec un sabot en alu. Avec un minimum de poids (attention, on est sur du métal plus lourd que son homologue en Polyéthylène) pour un max de protection, le sabot moteur CRD a un retour latéral pour protéger votre moulin contre les chocs et autres pierres vicieuses qui auraient l'idée de « prendre » votre moteur de biais.
Le 7 mars 2010, soit un mois avant le lancement de la prochaine saison du Moto GP dans la nuit qatarie, Valentino Rossi montera dans une Ford Focus WRC pour parcourir les spéciales du Rallye du Mexique. Une épreuve qui sera alors le troisième rendez-vous de la spécialité.
Daniele Romagnoli est revenu pour la première fois sur son divorce annoncé avec Yamaha. Une séparation qui a sonné comme une fausse note en pleine bataille pour le titre mondial opposant les deux pilotes d'Iwata. Or, Romagnoli, c'est aussi le team manager du camps Lorenzo, un poste on ne peut plus stratégique.
Parmi les gros absents du rendez-vous Italien, Yamaha fait parti des plus gros poissons avec Honda. Mais avant cette réception Milanaise, la moto fait son show à Tokyo… Alors que l'ouverture des portes a été faite ce matin pour les journalistes de la planète, Yamaha propose en vidéo une petite rétrospective des modèles que le stand Yamaha présentera aux visiteurs du 24 Octobre au 4 Novembre.
S'il y a bien un site qu'il va falloir surveiller de très prés dans les jours qui arrivent, c'est bien celui de la Yamaha Super Ténéré… Comme nous l'avons indiqué il y a quelques minutes, la marque aux trois diapasons est sur le point de dévoiler sur forme d'un Concept Bike, son futur gros trail.
Du 24 Octobre au 4 novembre prochain, le 41ième salon de Tokyo ouvrira ses portes au public. A cette occasion Yamaha présentera un Concept Bike qui préfigurera le prochain gros trail de la marque… C'est donc la future Ténéré que nous retrouverons à travers les lignes de ce Concept Bike encore couvert de sa tenue Berbère comme si une tempête de sable allait déferler dans les allées du salon de Tokyo.
Quand JMV Concept s'est penché sur le cas de la tout nouvelle XJ6 Diversion de chez Yamaha, ils ont tout de suite pensé aux rouleurs. Histoire de leur apporter une meilleure protection, que ce soit contre le froid ou les intempéries, un bas de carénage à l'intégration parfaite et aux formes généreuses a vu le jour.
Toute l'actu par marque/modèle