Il était arrivé à Phillip Island avec l'âme d'un conquérant et deux jours après, le voilà dans le doute avec de simples espérances de podium. Jorge Lorenzo n'a pas encore trouvé son rythme sur le tracé australien. Il n'est pas en mesure de jouer le premier rôle à une étape du championnat qu'il doit dominer s'il veut ceindre la couronne mondiale d'ici trois épreuves.
Toute l'actualité Yamaha
Elle a perturbé la dernière séance libre du GP125 et si elle a laissé tranquille le début de celle du Moto GP, elle a ensuite pris possession des lieux, mettant fin aux débats et promettant une qualification indécise.
L'écurie domine le présent championnat Moto GP, et de manière ostentatoire, avec les deux meilleurs pilotes du moment, et pourtant, en coulisse, tout n'irait pas dans le meilleur des mondes. L'élite a décidément ses mystères que le cas Stoner, forfait pendant trois Grands Prix pour des raisons médicales qui n'ont convaincu personne dans le milieu, n'a fait qu'opacifier.
Contrairement à son équipier et coriace rival Jorge Lorenzo campé de l'autre côté du mur dressé au sein de l'équipe Yamaha, Valentino Rossi a entamé son rendez-vous australien de la meilleure manière possible, en trouvant les bons réglages et en s'adjugeant le chrono le plus rapide de la première libre.
Ce ne sont pas seulement des soucis d'adhérence qui ont contrarié les débuts de Jorge Lorenzo dans ce Grand Prix d'Australie important dans une course au titre mondial indécise. L'Espagnol souffre aussi de maux d'estomac dus à un repas effectué la veille qui l'a sérieusement dérangé.
C'était une rumeur depuis peu, Timoteï Potisek, pilote redoutable dans le sable pilotait une Honda. Vainqueur de pas mal d'épreuves sur cette surface, il a un bel avenir devant lui. Au vu de ses résultats, comment est-il possible que le 1er constructeur mondial laisse échapper un tel pilote.
Et même un petit peu plus si bien que cette entame de Grand Prix d'Australie a valeur de victoire psychologique pour un Valentino Rossi qui veut rendre la monnaie de sa pièce à un équipier qui l'a sérieusement malmené lors du dernier rendez-vous d'Estoril.
La branche Italienne de Yamaha Motor vient de proposer sur le marché un kit de personnalisation pour les propriétaires des YZF R6 et YZF R1 de la marque. Une façon plutôt sympathique de saluer le titre de champion de monde constructeur acquit dans la catégorie reine.
Nouvelle vidéo sortie de l'imagination de Moto journal avec comme acteur principal l'inusable Laurent Cochet… Cette vidéo va donner du plaisir à tous les motards. Les jeunes d'une part, qui vont prendre un malin plaisir à retrouver les machines sur lesquelles leur parents ont roulé à la grande époque et les plus vieux, ceux qui ont une certaine expérience des vieilles pétoires qui fument et qui ont une histoire.
Avec son look dérivé de son grand frère le TMax, le XMax continue avec une belle forme son aventure démarrée en 2005. Pour continuer à séduire la population urbaine, branchée et pressée, les XMax 125 et 250 changent du sol au plafond pour 2010. Nouveau design, nouveau cadre, plus de rangement sous la selle, nouveau tableau de bord fixe.
Toute l'actu par marque/modèle