Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Yamaha

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Malaisie: Lorenzo rend hommage

50

Il a bien essayé mais il a finalement été battu par son équipier et ainé. Jorge Lorenzo a néanmoins acquis le respect de ce dernier et c'est sur ce tempo que se sont conjugués les mots de cet épilogue d'un championnat qui a encore une course à jouer, à Valence. Une ambiance sportive et sereine dont Yamaha peut se féliciter.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Malaisie: Les mots du Champion du Monde

51

Avec ce neuvième titre absolu, le voilà à présent l'égal de Mike Hailwood et de Carlo Ubbiali tandis qu'il lui en reste encore six à prendre pour regarder Agostini les yeux dans les yeux. Ce cent soixante troisième podium de carrière, un autre record !

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Malaisie: Tech3 est passé à côté de son sujet

1

Le week-end malais n'aura décidément rien apporté de bon à une équipe Tech3 absente du top 10 alors qu'elle s'est habituée, avec son pilote Colin Edwards, à jouer les meilleurs du reste du monde, derrière les intouchables quatre fantastiques.

Image d'illustration de l'article

Supersport - Portimao: Laverty gagne la course, Crutchlow le titre

1

En un dimanche, Yamaha aura donc rafler trois tires de Champion du Monde majeurs dans le monde de la vitesse moto. En terminant quatrième de sa course de Supersport à Portimao, Cal Crutchlow a ainsi pris le titre de la catégorie, à l'issue d'une course remportée par Laverty, son dauphin au général, qui a mis un point d'honneur à offrir à ses employeurs une victoire à domicile.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Portimao M.2: Doublé Ducati mais le titre est à Spies

25

La victoire de Fabrizio devant son équipier Haga, soit un doublé Ducati devant la Honda de Rea, n'aura servi à rien. Le titre 2009 du mondial Superbike revient en effet à un Ben Spies qui, pour sa première saison à ce niveau et juste avant de partir pour le Moto GP, a pris la couronne mondiale à un Noriyuki qui devra remettre le couvert la saison prochaine pour, enfin, la ceindre.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Portimao M.1: Spies gagne Haga chute

0

Ben Spies s'est approprié, à l'issue de la première manche de Portimao, une quatorzième victoire, sur vingt sept courses disputées jusque là, qui compte double. En effet, son adversaire pour le titre, Noriyuki Haga, qui menait la danse avec dix points d'avance, a chuté, alors qu'il était remonté jusqu'à la sixième position, si bien que le voilà avec quinze longueurs de retard au moment de préparer le second round.

Image d'illustration de l'article

Superbike - Portimao Superpole: Spies en pole, Haga dixième

3

Certes, il en a vu d'autres et c'est avant tout une bête de course qui sait faire des remontées d'anthologie, mais pour les deux dernières manches de la saison à l'issue desquelles sera attribué le titre mondial, il aurait sans doute mieux valu faire mieux que dixième.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Malaisie D.2: Rossi a été monstrueux

44

Valentino Rossi a assommé la concurrence durant une qualification au cours de laquelle il a évolué dans un autre registre puisqu'il s'est permis de battre son propre record de la piste de Sepang qui datait de 2006. Soit avec une moto équipée en pneus de qualification et d'un 990cc.

Image d'illustration de l'article

Moto GP - Malaisie Qualification: Rossi époustouflant !

30

Sans pneus de qualification et avec un 800cc, Valentino Rossi a signé le record de la piste de Sepang en qualification que lui-même détenait depuis 2006 sur ce tracé. Une performance pleine d'autorité qui sonne comme le prélude d'une marche triomphale vers un neuvième titre de Champion du Monde pour le prodige de Tavullia.

Toute l'actu par marque/modèle

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires