
Les 3 et 4 Octobre derniers, le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait la manche Française du championnat du monde Superbike… A cette occasion, Yamaha avait mis les petits plats dans les grands pour réunir tout ses clients.
Les 3 et 4 Octobre derniers, le circuit de Nevers Magny-Cours accueillait la manche Française du championnat du monde Superbike… A cette occasion, Yamaha avait mis les petits plats dans les grands pour réunir tout ses clients.
Il n'y a pas gagné depuis 2005 et il s'y pointe cette année après un Grand Prix du Portugal décevant, qui l'a bouté hors du podium tandis que son coriace équipier et rival faisait le plein de points pour revenir ainsi à dix huit longueurs au classement général à trois épreuves du but.
Fin 1983, Yamaha dévoile sa FJ 1100. La commercialisation débutera au printemps 1984. Voulant d'abord placer son modèle dans le créneau des sportives, c'est en fait une grande routière rapide que Yamaha propose. Très homogène, la FJ 1100 n'est la meilleure nulle part face à ses concurrentes de l'époque, mais elle n'est jamais la plus mauvaise.
A Nogaro, dimanche, pour la finale des Promosports, en 600cc, c'est comme pour les 1000cc, tout va se jouer sur cette dernière course. Nicolas Salchaud est arrivé à Nogaro avec 11 points d'avance sur Charles Geers. Si Geers gagne, Salchaud doit finir troisième pour s'assurer du titre.
Vous rappelez-vous de la folie BW's à la sortie des collèges il y a maintenant quelques années ! ? Et bien Yamaha compte sur la version 125 cc de son BW's pour faire le beau à la sortie des bureaux… Vif et agile, le Yamaha BW'S 125 s'offre un nouveau style et un tempérament à toute épreuve grâce à son monocylindre quatre temps de 125 cc à refroidissement à air.
Le Yamaha TMax, premier du nom, a vu le jour en l'an 2000 et s'est tout de suite intégré dans l'univers deux roues. A tel point qu'il a révolutionné le marché du scooter en proposant un scooter au gros cœur aussi à l'aise en ville que sur les grands axes.
Avant qu'il ne s'envole pour deux Grands Prix outre-mer qui s'annoncent décisifs pour l'attribution du titre mondial en Moto GP, Hervé Poncharal, notre chef des troupes gauloises arborant le blason Tech3 parmi l'élite, a bien voulu faire un point de situation dans un entretien exclusif sur son projet en Moto 2, l'arrivée de Spies, le départ de Toseland, et nous livrer son excitation de voir ces dernières épreuves indécises pour la couronne suprême se profiler à l'horizon: Hervé, tu auras un duo texan l'an prochain dans ton équipe.
Si, pour le dernier Grand Prix à Valence, un pilote actuel du mondial Superbike pourra faire ses débuts en Moto GP, à Portimao, un membre toujours actif de l'élite aura la joie de commencer ses travaux pour une saison 2010 que les circonstances l'ont poussé à faire en mondial.
En 1974, Yamaha propose à son catalogue la 125 RD directement issue de l'AS3. Désormais équipée à l'avant d'un frein à disque, la marque aux diapasons gomme ainsi le seul défaut qui était reproché à sa devancière : le freinage un peu faible. Yamaha en profite pour l'agrémenter d'une fourche télescopique de 30mm contre 28 auparavant.
Déjà vainqueur l'année dernière, James Stewart s'est adjugé une seconde victoire consécutive à l'US Open de Las Vegas. Comme la veille, le pilote Yamaha a remporté la finale mais avec plus de mérite cette fois ci puisque Ryan Villopoto a semé le trouble.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE