Crutchlow C'est vrai qu'il y a eu un petit incident pendant les essais libres mais cela a été vite oublier. Nous avons changé un moteur et nous avons beaucoup travaillé pour avoir cette pôle position. Laverty est un très sérieux adversaire donc ça va être très intéressant.
Toute l'actualité Yamaha
Jorge Lorenzo, l'astronaute de circonstance a décroché la onzième position de pointe de Yamaha cette saison sur un tracé d'Estoril qu'il domine depuis le début de ce Grand Prix du Portugal.
La Superpôle est toujours un exercice délicat puisqu'il s'agit de 3 sprints de 12 minutes où les 20 premiers des qualifs participent. A l'issue de la première session, les 4 derniers sont éliminés puis les 8 derniers afin les 8 plus rapides s'affrontent. Les temps des qualifs sont remis à 0 et les pneus qualifs seront de sortie.
C'est fait, la pôle position de cette manche Française du Supersport revient à Carl Crutchlow. Mais le chemin pour en arriver là a été long. En effet, le chrono de référence n'a cessé de descendre. D'abord aux mains de Lascorz, il est arrivé dans les mains de Sofuoglu à mi-séance en 1'41''666.
Nous vous l'annoncions dès hier et voilà que la perspective devient réalité. Ben Spies fera bel et bien ses débuts en Moto GP à l'occasion du dernier Grand Prix de la saison de l'élite à Valence, et aura donc l'occasion de la jouer à la Bayliss, comme en 2006.
La FIM a changé pour 2010 l'échelle des sanctions pour celui qui sera dans l'obligation d'aller au-delà de son allocation moteur attribuée, une restriction commandée par une crise économique qui pousse à la réduction des budgets et exacerbe la fiabilité.
Jorge Lorenzo n'a pas plus fait dans le détail en Moto GP que son compatriote Simon en GP125 en s'adjugeant la dernière libre avant la qualification de belle manière. Certes il n'a pas en repoussé ses adversaires au-delà de la seconde, mais en étant le seul à descendre sous la barre des 1'37 au tour il a fait un petit pas vers la pole qui serait un grand pas vers la victoire pour le cosmonaute de circonstance.
Il en a mis du temps pour être finalisé mais cette fois, c'est bien en ligne. Le site officiel de Valentino Rossi a fait peau neuve et il est sérieusement bien lêché. Au vu du résultat, le Champion du Monde est tout excusé pour ce retard, comme il l'a été au moment de ceindre sa nouvelle couronne mondiale l'an passé.
Jorge Lorenzo ne s'est pas seulement présenté à Estoril avec une moto à la livrée grise inédite et un heaume d'astronaute promettant la lune. Il est aussi venu avec une marque de sympathie pour le pilote de Brno, Luka Sembera, victime d'un grave accident lors d'une course locale de Supermoto.
Le travail va se poursuivre tard cette nuit dans le box de la Yamaha d'un Valentino Rossi qui a peu goûté de se retrouver à presqu'une demi-seconde de son équipier doté de la même moto que lui et aux pneus identiques aux siens.
Toute l'actu par marque/modèle