Romain Couprie a remporté, ce week-end, son cinquième titre de suite de champion de France de Quad-cross Elite sur le terrain d'Antagnac. Huit points manquaient seulement à Romain pour s'adjuger le titre face à Mathieu Ternynck. Mais un invité surprise à fait irruption dans la nuit de samedi à dimanche, la pluie.
Toute l'actualité Yamaha
Ce week-end, il y aura certes Imola et un mondial Superbike qui jouera une nouvelle scène passionnante d'une saison marquée par le duel Spies-Haga qu'un certain Marco Simoncelli, pigiste de luxe pour Aprilia en lieu et place de Nakano forfait, s'ingéniera peut être à exacerber.
Après son titre de champion du monde d'endurance 2009 au Bol d'or il y a une bonne semaine, Gwen Giabbani était déjà sur un autre circuit à l'étranger ce week-end. C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail et de patience, à 37 ans, il ne fallait pas manquer l'occasion.
Depuis sa séparation avec le team Celani, Loïc Napoleone était sans guidon pour terminer sa saison de 1 000 Superstock. Depuis ce soir, voilà le vide comblé car si la GSX/R italienne lui a échappé, c'est une R1 française qui va le récupérer puisque notre Gaulois vient de trouver refuge au sein de la structure de Morillas.
Alors me direz-vous, pourquoi cette journée est elle historique pour HONDA ? Vous l'avez compris, Dick Mann va remporter l'épreuve. Mais pourquoi sa machine a-t'elle tenu alors que les trois autres ont cassé dés le début ? C'est que Dick Mann alors âgé de 36 ans est un malin avec pas mal d'expérience.
La FIM, décidément très active ce week-end, vient de sortir le calendrier des essais hivernaux 2010 et force est de constater qu'il prend en compte l'ambiance économique morose en tentant de limiter les voyages.
Si Suzuki est déçu de sa saison 2009 de Moto GP mais promet de se soigner, du côté de l'entourage de Jorge Lorenzo, on juge l'exercice ni plus ni moins qu'excellent, à croire que la perspective d'un statut de vice-champion du monde suffit d'ores et déjà au bonheur de l'équipe de « Por Fuera ».
Depuis 20 ans, les pilotes Français sont très présents en championnat du monde de motocross avec beaucoup de succès et de nombreux titres mondiaux, ceci depuis les « miniverts ». Cela n'a pas toujours été le cas et il a bien fallu déblayer le terrain.
Dans l'attente d'un dossier complet sur l'histoire de cette machine mythique, voici une présentation du premier modèle liquide. Prenons la machine à remonter le temps jusqu'en 1980. YAMAHA défraye la chronique en commercialisant une moto tout droit sortie d'un circuit de vitesse : la 350 RDLC.
Nous vous l'annoncions dès mercredi seize septembre et Lin Jarvis, l'homme des trois diapasons pour les Grands Prix le confirme sur MCN et aux médias britanniques émus de voir que leur James Toseland s'apprête à quitter le Moto GP. Et par la petite porte qui plus est car c'est Ben Spies qui fixera la date de son départ.
Toute l'actu par marque/modèle