Carlo Pernat, son manager, ne tient plus en place. Lui-même ne cache pas que son dernier poulain, Marco Simoncelli, est actuellement le pilote le plus courtisé du paddock Moto GP. Devant Spies mais aussi devant son rival et plus très loin d'être son ennemi intime, Alvaro Bautista.
Toute l'actualité Yamaha
Jorge Martinez cherche désespérément une Yamaha pour enfin entrer dans un Moto GP qu'il cherche à intégrer depuis deux ans et le blason d'Iwata jure que jamais il ne fournira plus de quatre motos au plateau de la Dorna. Réglementation à une seule machine par pilote ou non, le nombre de champions placés sous le signe des trois diapasons ne changera en rien.
Si Jorge Lorenzo affichera ses couleurs barcelonaises tout au long du Grand Prix de Catalogne ce week-end, il faut croire que son ancien manager lui en a fait voir, lui, de toutes les couleurs puisque l'on apprend qu'il vient de passer une nuit en taule, avant de se faire passer à la question par les pandores espagnols.
Le football et le Moto GP ont déjà uni leur image, notamment par le biais d'un Valentino Rossi, fervent supporter de son équipe nationale, et à Barcelone, c'est de nouveau sur une Yamaha que l'on trouvera une référence au ballon rond.
Lors de chaque week-end de Grand Prix, les pilotes n'hésitent pas à effectuer des tours de reconnaissance du circuit au guidon des scooters reprenant la décoration de leur machine d'usine. C'est pourquoi, ''el doctor'' Valentino Rossi a enfourché son Yamaha Bw's avant de prendre la voie des stands et pénétrer sur l'asphalte du circuit d'Assen aux Pays-Bas.
Si vous trouvez que votre Yamaha T-Max est un peu faiblard de la suspension avant, Bitubo a la solution pour vous. Conçu à la base pour les compétiteurs du trophée italien de maxi scooters, le kit transalpin est disponible pour monsieur « Tout le monde » et trouvera sa place sur votre deux roues.
L'an dernier il n'avait pas pu prendre le départ du rendez-vous catalan du Moto GP, à cause d'une cabriole en essai, et cette année, il a encore en travers la chute de Jerez, alors qu'une quatrième place lui était acquise.
Aujourd'hui âgé de 56 ans, Philippe Touze est un passionné de moto depuis toujours. Cette expédition de 5800 kilomètres entre la région parisienne et Bamako est la concrétisation d'un rêve de jeunesse qui permettra à Philippe d'allier son amour pour l'Afrique et le gout du challenge.
Une victoire cette saison contre deux à ses principaux adversaires au championnat, et un Jorge Lorenzo qui prend la fâcheuse habitude de mieux manier la Yamaha M1 que lui, puisque par trois fois sur cinq possibles, il a dû baisser pavillon face à son jeune équipier, voilà des données qui ont le don d'agacer un Valentino Rossi qui se pointera à Montemelo ce week-end plus que jamais le couteau entre les dents.
La nouvelle vient directement de son premier pilote actuel, Leon Haslam. Le Britannique, pour sa première saison complète en mondial, est pour le moins convaincant, visant la place de quatrième au général, rang qu'il se dispute avec son compatriote Rea.
Toute l'actu par marque/modèle