Avant de prendre la direction du circuit Sarthois, Valentino Rossi s'est offert quelques tours de roues et un petit bain de foule dans les rues de la capitale. Ainsi, l'octuple champion du monde s'est retrouvé dans un des plus beaux hôtels de Paris pour une conférence de presse à laquelle André était présent.
Toute l'actualité Yamaha
Dans les rues depuis quelques semaines maintenant, la toute dernière Yamaha YZF-R1 n'a pas fait parti des dernières machines à se voir accessoiriser sur le tard… Bien que les fournisseurs d'échappements adaptables aient dégainés les premiers, les Italiens de chez Rizoma n'ont pas traîné non plus.
Le début de course de ce Grand Prix de France à suspense aura sans doute coûté un excellent résultat à une équipe Tech3 qui se désespère encore de l'effondrement de son pilote Colin Edwards sur une piste humide puis séchante. La Tornade texane n'aime pas la demi-mesure.
Alors que le climat économique est plus que rude depuis quelques mois maintenant, les constructeurs deux roues, et particulièrement Japonais, ne cessent de revoir leurs tarifs à la hausse en ce début d'année. Pour information, cette hausse des tarifs fluctue entre 75€ et 2200€ suivant le modèle et le constructeur !
Dans une course folle ou chaque pilote a été le jouet des éléments, Jorge Lorenzo a totalement fait oublier sa prestation de Jerez où, à domicile, il s'était montré impatient à remonter Stoner devant son public. Ce qui lui avait coûté une chute rédhibitoire.
Il était venu pour prendre ses dispositions en vue de fêter une centième victoire en Grand Prix devant son public, qui l'attend dans quinze jours au Mugello.
Vainqueur à Jerez, il était arrivé au Mans pour remporter sa 99ème victoire, et effectivement, ce Grand Prix de France à rebondissements a mis le 99 à l'honneur. Mais la Sarthe n'a pas consacré le nombre comme une statistique. Elle a préféré le mettre sur son podium en célébrant celui qui le porte sur sa moto, Jorge Lorenzo.
Celle qui réalise toutes les superpôles en mondial Superbike attire forcément la convoitise de tous les pilotes du monde. C'est pourquoi les fabricants s'en donnent à coeur joie et travaillent d'arrache pied pour proposer les silencieux de leurs gammes à ce nouveau millésime de la R1 à moteur cross plane.
La séance de réchauffement du Moto GP a été enlevée par Jorge Lorenzo, mais le plateau se demande quelles conditions ils auront à affronter cet après midi dans la Sarthe, théâtre du Grand Prix de France de l'élite. En attendant, les derniers choix de pneus ont été validés et au regard de la température ambiante, il ne devrait pas y avoir de pneus durs sur la grille de départ.
Si Ben Spies a lutté ferme en Superbike pour préserver son invincibilité en qualification, Cal Crutchlow a assommé la concurrence en Supersport en s'octroyant une position de pointe de manière autoritaire. Sa cinquième en six courses.
Toute l'actu par marque/modèle