En plus de nous avoir présenté tout récemment un roadster basique équipé d'une généreuse tête de fourche, Yamaha profite du salon Milanais pour proposer une variante à la XJ6 Diversion. Son petit nom est à ce titre réduit à sa plus simple expression : XJ6.
Toute l'actualité Yamaha
Le plateau 2009 du mondial Superbike a fait sa première apparition sur le tracé de Portimao qui s'est offert pour les premiers tests de l'intersaison. La nouvelle paire Yamaha faite de Spies et de Sykes a découvert la R1 dernière mouture de même qu'elle a pu rouler sur le modèle 2008, tandis que Biaggi retrouvait l'Aprilia RSV4 alors que Byrne s'affichait pour la première fois avec la Ducati Sterilgarda.
L'affaire n'était pas acquise au début de la période estivale, la voici confirmée en ce début de trêve hivernale du Moto GP. Fiat continuera ainsi à supporter le team officiel Yamaha l'année prochaine, et même en 2010, puisque les deux parties se sont accordées pour stabiliser leur rapport pendant deux saisons.
Voilà un motard heureux. Le septuple Champion du Monde de Formule 1 à la retraite, qui se fait plaisir tout en assumant les risques dans le championnat teuton de Superbike, a reçu ses cadeaux de Noël bien avant l'heure, tout comme l'an passé où il avait chevauché la Desmosedici de Grand Prix.
La marque aux trois diapasons a, le moins que l'on puisse dire, bien réussi l'esthétique de sa sportive petite cylindrée. En effet, quel que soit le côté ou l'angle que vous choisissez, la dernière (en date) YZF 125 cm3 flatte la rétine… Tête de fourche agressive à souhait, carénage et coque arrière taillés à la serpe, cette petite pistarde reprend l'idée déjà annoncée par Yamaha avec son R1 millésime 2002… En un mot, un seul, cette moto est BELLE !
La dernière manche du 600 Superstock que recevait le très beau tracé de Portimao au Portugal a tourné à un duel musclé entre Gaulois et Grands Bretons puisque à nos Baz, fraichement titré, et Gines se sont opposés Rea et Linfoot, tout ce beau monde s'égayant sur l'arme absolue cette saison dans la catégorie, la Yamaha R6.
L'enjeu suprême ayant été adjugé depuis le dernier rendez vous de Magny Cours, au grand bénéfice d'un Loris Baz que l'on pourrait bien retrouver en Superstock 1000 avec une Yamaha l'an prochain, le bouquet final du 600 Superstock à Portimao manque quelque peu de saveur.
En signant la pole provisoire à l'issue de la première séance de qualification de cet inédit rendez vous du mondial Superbike à Portimao, Troy Corser a fait savoir qu'il comptait bien saisir sa dernière opportunité de s'offrir enfin une victoire avec une R1 avant de rejoindre BMW l'année prochaine.
Le Moto GP a franchi le pas technique du manufacturier unique se faisant ainsi l'écho de certaines préoccupations portant sur le coût de la discipline et la sécurité des pilotes.
Valentino Rossi essaiera bel et bien une Ferrari de Formule 1 tandis que son engagement pour la manche du championnat du monde des rallyes en Grande Bretagne a été confirmé sur une Ford Focus WRC.
Toute l'actu par marque/modèle