Ravi et fatigué, tel était l'état de Valentino Rossi à l'arrivée de son Grand Prix national au Mugello. Epreuve qu'il a remportée neuf fois si l'on compte ses deux autres victoires conquises dans les disciplines intermédiaires à la catégorie reine.
Toute l'actualité Yamaha
Troisième victoire de rang de la saison et la septième dans son Grand Prix national. Si le « Doctor » a effectivement repris ses consultations, il tenait à préciser cet après midi sur le Mugello qu'il officiait aussi à domicile.
C'est de nouveau un Troy qui mène les débats en ce second jour aux Etats-Unis, mais pas exactement le même que la veille, puisque cette fois c'est celui à la R1 qui s'est adjugé la pole dans la seconde séance qualificative. Une séance où tous les pilotes ont amélioré leur chrono, sauf, justement Bayliss.
Il a attendu pratiquement un an avant de retrouver la pole position et il a mis un point d'honneur à la signer chez lui, sur un tracé du Mugello qu'il se prépare à conquérir pour la septième fois avec avidité. Cette cinquantième position de pointe de carrière et quarantième en catégorie reine est aussi sa première avec Bridgestone.
Faire un septième temps en qualification sur un tracé que l'on dit apprécier alors que pour sa première saison en Moto GP on compte déjà trois poles et une victoire, ne peut que décevoir, même avec deux chevilles cassées. Et d'ailleurs, Jorge Lorenzo ne se cherche pas des excuses pour expliquer sa situation.
En signant sa cinquantième pole position de carrière et sa première depuis la Catalogne en 2007, Valentino Rossi prend aussi un peu plus ses marques chez Bridgestone non seulement parce qu'il ouvre son compteur en la matière avec son nouveau partenaire, mais aussi parce que pour l'occasion, il met fin à une domination Michelin en vigueur dans l'exercice depuis le début de la saison.
Après que le boss de la compétition chez Yamaha, Furusawa, ait clairement présenté Valentino Rossi comme son favori pour le titre, alors qu'il compte aussi parmi son effectif un Lorenzo dans le coup qui peut donc se poser des questions sur la considération que lui porte son employeur, voila qu'à présent c'est le ponte de Bridgestone sur la piste, Yamada, qui fait du prodige de Tavullia sa priorité.
C'est lors de la conférence de presse d'avant le début des hostilités du Grand Prix d'Italie qui se déroulera sur le tracé du Mugello que Valentino Rossi a apporté quelques précisions sur ce qui l'attend en 2009. La M.
Comprendre une moto sur le bout des doigts n'est pas chose aisée. Le plupart des motards d'aujourd'hui voient la moto comme un objet de consommation (jetable) qu'il faut acheter en avril/mai et revendre en octobre en attendant sa remplaçante la saison prochaine… Mais sincèrement, est-ce que les 4000 kilomètres parcourus durant la période estivale vous ont permis de bien comprendre le fonctionnement de cet outils hight tech qu'est votre moto.
Elle s'est faite longtemps attendre, mais cette fois, c'est la bonne. La nouvelle terreur des départs arrêtés et le nouveau fléau des feux rouges arrive dans nos rues. Et bien que le 4 juin ait été annoncé comme la date de sa révélation, le site MCN a pris les devants pour dévoiler la première photo officielle de la digne devancière du modèle apparu en 1984.
Toute l'actu par marque/modèle