C'est fait, le GMT 94 a consommé son retour parmi l'élite du chapiteau Flammini. Venu du mondiale Supersport, le team de Christophe Guyot est de nouveau dans la course du mondial Superbike avec deux R. 1 confiées aux fidèles David checa et Sébastien Gimbert, pour le coup troisième représentant gaulois dans la catégorie avec Laconi et Napoleone.
Toute l'actualité Yamaha
Parti de la pole position c'est avec presque trois secondes d'avance que Fabien Foret entamait le dernier tour d'une course qu'il avait dominé sans coup férir avec sa R6. A ce moment, Fabien avait sans doute déjà en tête le sentiment du devoir accompli et la satisfaction de commencer fort la saison, prenant d'entrée la tête du championnat.
Au vent violent qui balaie actuellement le circuit de Losail, il faudra ajouter aussi le courant d'air Corser dans le bulletin météo du jour. Le pilote Yamaha, a, une fois encore, montré sa suprématie sur ce tracé, en signant un chrono intimidant pour ses adversaires.
Avant le choc France-Angleterre du ballon ovale, il y aura une arsouille entre les Gaulois et les Saxons du côté des dunes du Qatar. C'est du moins ce que suggère la première ligne de l'année du mondial Supersport avec, à sa tête, un Fabien Foret resplendissant avec sa R6 qui a dominé les CBR de Craig Jones, Matthieu Lagrive et Rea.
Troy Corser semble avoir trouvé le fil de ce tracé de Losail. Le première séance libre dominée par la Suzuki de Nieto mise à part, l'Australien domine pour le moment ce premier rendez vous de la saison et a signé la pole de la deuxième qualif qui désigne les seize privilégiés qui auront l'honneur de disputer la Superpole.
Troy Corser a signé la première pole provisoire de la saison 2008 du mondial Superbike devant son compatriote Troy Bayliss sur le tracé de Losail au Qatar. Une rivalité bien connue dans le milieu qui a été néanmoins arbitrée par le meilleur performer des essais libres, en l'occurrence Fonsi Nieto.
Comme le Superbike, le Supersport a aussi ouvert sa saison 2008 et cette entame se présente pour l'instant pas mal pour nos Gaulois. C'est d'abord Fabien Foret qui a signé la pole provisoire devant le nouveau sociétaire Ten Kate Rea, mais c'est aussi Matthieu Lagrive, qui, avec un matériel bien moins éprouvé, accroche un troisième chrono pour le moins prometteur.
Akrapovic a travaillé dur cet hiver afin d'adapter 4 silencieux et lignes complètes pour la Yamaha R6 2008. Pour 220 €, vous pourrez agrémenter la R6 d'un silencieux style motoGP. Le mégaphone ne fera pas gagner énormément de puissance mais il donnera un look certain à votre moto.
La journée pluvieuse d'hier n'a pas été loin de rincer les bonnes dispositions d'esprit d'un Jorge Lorenzo qui commençait pourtant à sortir la tête de l'eau pour ce qui est de sa découverte de la M. 1 en Michelin.
Il a dû se résoudre à laisser la Z4 à son grand rival Stoner. Mais il n'en a pas été le moins du monde surpris. Depuis le lancement des tests de Jerez, Valentino Rossi reste toujours derrière l'Australien à la Ducati, mais, à la différence de l'an passé, il reste cette fois bien calé derrière son sillage.
Toute l'actu par marque/modèle