Si la première séance d'essai libre avait été correcte, la seconde de ce Grand Prix du Japon a été un véritable calvaire. Un moteur cassé, des pneus à l'agonie et un quatorzième chrono au final. Rossi a été le seul parmi quatre autres pilotes à n'avoir pas pu améliorer ses temps du matin.
Toute l'actualité Yamaha
Le marché du Supersport est toujours en ébullition et il semblerait bien qu'au sein des équipes qui comptent dans le paddock, la chasse à Lagrive soit ouverte. A croire que beaucoup sont candidats pour le mettre en cage.
Davide Brivio avait réglé ça avec Lorenzo et son manager, mais il avait oublié peut être l'essentiel : Aprilia. Soit ni plus ni moins que l'actuel employeur du pilote espagnol. Une belle bévue ! La firme de Noale s'en est justement offusquée et a fait les recommandations nécessaires pour que le test de Motegi sur une M.
Il n'y a pas si longtemps, Michelin était voué aux gémonies des pilotes de pointe des écuries officielles, las de se faire humilier plus souvent qu'à leur tour par d'autres machines équipées du concurrent Bridgestone. A un point tel qu'il a été sérieusement posé la question d'une désertion massive, synonyme de retrait de fait de la marque auvergnate.
L'échiquier du mondial Superbike pour 2008 se finalise. Yamaha, c'est officiel, et c'était attendu, vient d'annoncer la stabilité chez lui, avec le renouvellement de sa paire de pilotes actuelle. En l'occurrence, Noriyuki Haga et Troy Corser.
Elle ne changera sans doute pas l'issue du championnat, mais c'est celle qu'il fallait pour remettre en selle un Valentino Rossi sérieusement ébranlé ces derniers temps. Bousculé dans sa vie privée, désorienté techniquement et résultats en berne, la passe était difficile, même pour le prodige de Tavullia.
Bonne nouvelle pour le GMT 94 encore tout fraîchement auréolé de sa victoire au dernier Bol d'Or. La bande à Christophe Guyot se lancera l'an prochain dans le grand bain du mondial Superbike, toujours avec Yamaha, et ce après deux saisons passées en Supersport.
Magnifique, c'est le qualificatif de ce 71ème Bold'Or à Magny Cours. Le début de course n'est pourtant pas à l'avantage de la Yamaha n° 94 avec une chute d'Olivier Four à 17 heures samedi. Les dégâts ne sont pas très importants mais pendant ce temps, les Suzuki sont devant. Mais en 24 heures tout peut arriver.
Cette édition du Grand Prix du Portugal a été l'occasion de renouer avec une Moto GP pleine de suspens et de bastons. Comme on l'a toujours aimée. Cette fois, les forces en présence étaient à peu près équilibrées et à l'arrivée, ce sont bien les trois meilleurs pilotes du moment qui se sont donnés à leur exercice favori : l'explication sur la piste.
Il est monté dessus pour quelques tours cet été sur le circuit d'Almeria avant de s'éclipser une fois repéré. Et il est programmé qu'à l'issue du Grand Prix du Japon il fasse ses premiers tours de roues officiels sur le tracé de Motegi. Jorge Lorenzo commence à écrire les pages de son histoire avec Yamaha en Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle