Superbike - Magny Cours : Biaggi et Haga prêts à bondir
Avec 29 points de retard alors qu'il en reste encore quelques 50 à attribuer, James Toseland se présente toujours en position de force pour enlever sa seconde couronne mondiale en Superbike. Et sa dernière avant longtemps, puisque à l'issue, il se dirigera vers Tech'3 pour entamer une nouvelle page de sa carrière, celle du Moto GP.
Mais il est un ex-pilote dudit Moto GP qui ne s'envisage guère une seule seconde comme déjà battu. Max Biaggi tout revigoré de sa victoire à domicile, qu'il aurait voulu néanmoins doublé, est plus que prêt à saisir la moindre opportunité pour forcer le destin :
« Ce sera un week-end intéressant et je donnerai le maximum pour mettre la pression sur Toseland, en espérant qu'il commette une erreur. C'est un pilote d'expérience mais tout peut arriver et je serai là pour en profiter. La piste de Magny Cours n'est pas une de mes favorites, mais la Suzuki s'est bien améliorée. Comme toujours, je travaillerai pour la course lors des essais. »
Toseland avait connu une pareille situation en 2004 et il avait été sacré dans la Nièvre. Cette fois néanmoins, il devra, en plus d'un Max qui doit encore prouver puisqu'il n'a rien signé, se méfier aussi d'un Haga en embuscade qui, avec 33 longueurs de retard jouera également sa carte. Or un Haga qui n'a rien à perdre est un prédateur plus redoutable encore qu'à l'accoutumée. Et c'est pas peu dire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération