« Ridicule et dangereux » disait Stoner, la preuve en images venues de MCN avec l'un des ténors du plateau Moto GP, Valentino Rossi. La preuve que la première journée arrosée de Donington a été difficile pour tout le monde. Sur cette expérience, le pilote Yamaha déclarait : "Cela n'était pas le meilleur des temps anglais!
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha l'a clairement annoncé dans son plan d'action Moto GP pour 2008, ses M. 1 devront toute être en mesure de briguer systématiquement les dix premiers durant la future saison. Un véritable challenge pour un team Tech'3 certes valeureux et en pleine progression, mais dont la donne technique en matière de pneumatique ne permet pas encore d'envisager une telle régularité.
Certes, West pourra profiter de la ZX-RR que Kawasaki s'est décidé de lui donner en lieu et place d'Olivier Jacque, mais l'affaire ne s'est pas faite si facilement. Car Yamaha Europe n'a décidé de lâcher son bienfaiteur Australien en SuperSport qu'après la mise sur la table d'un dédit.
Le championnat de France 125 junior avait rendez-vous à Arbis, en Gironde. Les spectateurs ont assisté à la domination sans partage de Cédric Soubeyras, actuel leader du championnat. Ce dernier s'est adjugé les victoires des trois manches au guidon de sa Yamaha, ne laissant que les miettes à ses adversaires.
Voilà le genre de montage qui donne de l'urticaire à Davide Brivio. Le manager italien pourra décidément faire ce qu'il veut, il n'arrivera pas à allumer le contre feu d'une rumeur qui se veut nouvelle officielle. Car de l'autre côté des Pyrénées, il ne fait visiblement plus aucun doute que Jorge Lorenzo sera bel et bien le binôme de Valentino Rossi en 2008.
Les spéculations sur l'avenir de Lorenzo auraient elles tendance à agacer Yamaha ? C'est à se demander au regard de la mise au point dont s'est senti obligé de faire Davide Brivio, le chef d'orchestre de team Fiat Yamaha.
Nouveau rendez-vous du motocross mondial en Bulgarie. On pourrait s'inscrire dans la rubrique « on prend les mêmes ». En MX1, pour le premier départ c'est Jonathan Barragan qui est le plus rapide. Tous les meilleurs sont à sa poursuite, on retrouve Philippaerts, Coppins, Pourcel et Ramon.
Comme il est de coutume depuis le début de saison, la course de SuperStock 1000 s'est effectuée en deux temps. Un premier départ a permis de constater deux hommes en forme sur ce tracé de Misano, en la personne de Baiocco et de Siméon, l'un avec une R. 1 et l'autre sur une GSX/R.
Voici les images de la première manche de Misano d'une discipline Superbike fertile en rebondissements. La preuve que la catégorie intéresse, la présence d'un Rossi débusqué en bord de piste. De quoi rendre jalouse la Dorna ! Reste ce fait de course entre Biaggi et Haga.
S'il n'arrive pas à se faire sa place dans le milieu des Grand Prix, Anthony West aura toujours l'occasion de trouver refuge dans le paddock d'un SuperSport qui l'attend avec impatience. Chez Yamaha, son contrat est prêt et il vient le signer quand il veut. Il faut dire que depuis qu'il a pris le guidon de la R.
Toute l'actu par marque/modèle