Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Pays Bas D.3: Rossi remet les pendules à l'heure.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Pays Bas D.3: Rossi remet les pendules à l'heure.

Pour son Grand Prix de Moto GP, la Hollande a retenu les nuages pour mieux nous offrir une course rayonnante où le soleil de Rossi a brillé de mille éclats. En réelle difficulté sur un terrain mitigé, le couple Valentino-Yamaha donne en revanche toute sa mesure lorsque le tracé est sec. Et sur le circuit d'Assen, cet après midi, on a pu voir que le « Doctor » ne s'en laisserait pas compter jusqu'à la dernière course d'un championnat de folie.


Remonté méthodiquement de sa modeste onzième position de grille, Rossi a réglé un à un tous ses adversaires, dont le plus talentueux d'entre eux, Stoner. Un Stoner qui, cette fois, n'a pu rendre la pareille une fois passé dans le dernier tiers de la course.


Moto GP: Pays Bas D.3: Rossi remet les pendules à l'heure.


L'Australien, qui avait chuté lors du warm up matinal, a bien essayé de s'enfuir dés le départ donné, mais le prodige de Tavullia n'a pas lâché le morceau. Ils y sont tous passés, y compris le couple du HRC. Mais ce dernier était déjà bien heureux de se retrouver si bien placé, surtout Hayden, complètement retrouvé, au point de dominer son équipier et monter, enfin, sur son premier podium de l'année.


Rossi vainqueur, Stoner qui limite les dégâts au championnat et Hayden que l'on retrouve en forme à l'approche de son Grand Prix national, tout le monde avait un motif de satisfaction sur le podium final. Mais cette course a aussi livré ses déceptions.


Moto GP: Pays Bas D.3: Rossi remet les pendules à l'heure.


Celle de Randy d'abord, qui ne s'est jamais remis de son départ raté pour finir par terre en tentant de remonter après une joute avec Vermeulen. Melandri a irrémédiablement glissé jusqu'à la dixième position, quant à Capirossi, il a aussi connu une course noire. Jamais dans le rythme, il a fini par rentrer au stand. Par contre, West, neuvième, et Guintoli, quatorzième, peuvent s'estimer satisfaits de leur après midi.


Classement:


1 V. Rossi Yamaha


2 C. Stoner Ducati 00:01.909


3 N. Hayden Honda 00:06.077


4 D. Pedrosa Honda 00:10.465


5 J. Hopkins Suzuki 00:13.128


6 C. Edwards Yamaha 00:15.139


7 A. Barros Ducati 00:36.075


8 A. Hofmann Ducati 00:41.768


9 A. West Kawasaki 00:43.605


10 M. Melandri Honda 00:43.796


11 C. Checa Honda 00:43.826


12 S. Nakano Honda 00:47.896


13 M. Tamada Yamaha 00:54.068


14 S. Guintoli Yamaha 00:57.718


15 K. Roberts KR 01:28.637


16 C. Vermeulen Suzuki 01:34.808


Championnat:


1 Casey Stoner (AUS) Ducati MotoGP 185


2 Valentino Rossi (ITA) Yamaha Factory 164


3 Daniel Pedrosa (ESP) Honda Repsol 119


4 John Hopkins (USA) Suzuki MotoGP 94


5 Chris Vermeulen (AUS) Suzuki MotoGP 88


6 Marco Melandri (ITA) Honda Gresini 87


7 Colin Edwards (USA) Yamaha Factory 75


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/