La simulation course qui a suivi la séance de qualif de 40 minutes remportée par Rossi a donné lieu à un verdict intéressant qui a de quoi donner des frissons au « Doctor ». Pendant les 27 tours dévolus à cet exercice ô combien intéressant, il ressort que Pedrosa est d'une constance foudroyante, alors que Rossi, bien que résistant pendant la première partie de la simulation, finit par s'écrouler sur sa fin.
Toute l'actualité Yamaha
A chaque fois annoncée pour ensuite être toujours démentie, la publication des bans du mariage atypique entre Yamaha et Fiat, avec Rossi dans la corbeille, semble bien, cette fois, se dessiner pour le lundi 5 mars. Et l'annonce serait faite à Milan, juste avant le lancement de la saison au Qatar, où la course est prévue pour le Samedi 10 de ce même mois de mars.
Se sentant rejeté par Ducati et le bec dans l'eau après le jet de l'éponge de Fogarty, Neil Hodgson, Champion du Monde de Superbike en 2003, ne désespère pas se refaire une santé cette saison. Sans guidon, pour l'instant, il cherche à se caser et à revenir dans le mondial Superbike après une pige triennale peu convaincante en AMA Superbike aux Etats-Unis.
Les passionnés de Raptors and Rockets se sont laissés aller à leurs pulsions primaires et ont imaginé que les autres constructeurs du Moto GP emboîteraient le pas, courageux, de Ducati. Soit, produire, et soumettre au marché, la réplique de leur machine de Grand Prix. Pour un tarif non accessible à toutes les bourses.
Le précédant record de la piste était détenu par Capirossi et sa Ducati 990 cc en 1'39 064. Cette valeur vient d'être tout simplement atomisée par Valentino Rossi, cet après midi, qui a signé, avec sa Yamaha 800 cc réglementairement sensée être moins rapide, un stratosphérique 1'38 394.
La première SuperPole de la saison a été remportée par le grand spécialiste du genre, Troy Corser. L'Australien, qui a déjà annoncé qu'il voulait entrer dans l'histoire du Superbike comme le pilote ayant remporté trois titres mondiaux avec trois marques différentes, a amélioré son chrono de fin de matinée, ce qui n'est pas une maigre performance.
C'est l'infortuné vice champion du monde 2006 qui partira en position de pointe, demain, pour la première course de la saison. L'Australien Kevin Curtain a repris en main sa R6 bousculée hier, pour souffler la pole à Sébastien Charpentier. Comme en Superbike, ce rendez vous qatari semble tourner à un duel Honda-Yamaha.
La nouvelle vient de tomber et son écho nous arrive d'Italie. Pour les tests IRTA de ce week end, Yamaha ne présentera pas de sponsor officiel, mais s'alignera avec des M. 1 toute bleue. D'un azur au ton de l'usine. Pour peu, on y collerait presque le sponsor de 2005 avec, mais le casque ailé ex Seita tourné Altadis n'est pas prévu au programme.
Noriyuki Haga est un pilote imprévisible. Capable de sombrer dans une profonde léthargie en alignant des chronos acceptables au cours de séances d'essai secondaires, il est de ceux que l'enjeu transfigure. La preuve en a encore été donnée à l'issue de cette première qualif du mondial Superbike à Losail.
Dans 48h00, du côté du Qatar, et à l'instar de sa grande sœur Superbike, le mondial 600 SuperSport lancera sa saison 2007 sur le circuit de Losail. Une discipline chérie pour nos couleurs puisqu'elle y ont glané déjà quatre titres mondiaux : un pour Stéphane Chambon, un pour Fabien Foret et deux pour Sébastien Charpentier.
Toute l'actu par marque/modèle