Moto GP: Rossi: A bon entendeur...
Son palmarès est pour le moins impressionnant, et n'a certainement pas fini de croître. Pourtant, il a vraiment donné l'impression que la victoire décrochée à Jerez lui faisait peut être plus particulièrement plaisir que certaines autres dans son éblouissante carrière. Valentino Rossi a ainsi laissé éclater sa joie une fois la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Espagne franchie. Parce qu'il venait de renouer avec la première marche du podium après cinq courses de sevrage ? Pas seulement.
Vale s'est ainsi ouvert sur sa récente bonne humeur dominicale. Pour déclarer qu'il avait été heureux de faire taire sur la piste une rumeur qui commençait à se développer dans la presse et qui l'agaçait. Du genre que la nouvelle génération symbolisée par Pedrosa et Stoner, de sept ans plus jeune que lui, avait débuté le travail de sa mise à la retraite. Une nouvelle ère pointait, la page se tournait.
Voilà la démonstration faite qu'il y a encore loin de la coupe aux lèvres. Ceci dit, il n'en veut pas à ses rivaux qu'il respecte par ailleurs puisque, dans le même temps, il pense que non seulement Pedrosa, mais aussi bel et bien Stoner, lui donneront du fil à retordre tout au long de cette saison. Mais ça se réglera sur la piste, pas dans les colonnes des tabloïds.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération