Norifumi Abe est un cas. Ce japonais qui a éclaté au grand jour voilà douze ans, a enflammé la catégorie 500 en son temps, autant par son style que par sa dégaine. Des cheveux longs, une position sur la moto caractéristique et une approche du milieu personnelle, Abe a marqué son passage.
Toute l'actualité Yamaha
Le salon Intermot de Cologne qui ouvre ses portes demain permet enfin de connaître les futures motos de chez Yamaha Le fleuron de la marque la Yamaha R1est dejà connue depuis maintenant une dizaine de jours. Qu'en est-t-il du reste. . .
Grosse nouveauté du côté du logo au diapason. Alors que le 600 fazer est sorti en version S et N en 2005, que le 1000 a aussi subit de grosses modifications en 2006 pour connaître le même traitement que sa petite sœur (version S et N), l'année 2007 va aussi être phare pour Yamaha.
C'est en rédigeant un ancien article sur l'histoire de la mono-fourche que j'ai découvert cet équipementier plutôt original qui propose cette article des plus hors du commun. Riwi installé à Innsbruck en Autriche commercialise ces mono-fourches rendant votre moto unique.
Ayant abandonné les pistes poussiéreuses et accidentées des rallyes-raid depuis longtemps, ces gros trails investissent furieusement nos rues, routes et autoroutes. Le nouveau Tiger 2007, illustre ce que l'on peut percevoir comme la nouvelle tendance de l'industrie.
Voici comment perdre un titre en trois temps. L'Australien Kevin Curtain est arrivé à Magny Cours avec toutes les meilleures cartes en main pour rafler un titre de Champion du Monde au goût de consécration d'une carrière opiniâtre. A quarante ans, l'Australien n'a qu'à terminer au pire huitième pour cueillir les lauriers du succès suprême.
Le plateau du mondial Supersport se dessine et il apparaît déjà que les couleurs françaises y seront particulièrement bien représentées. Avec Charpentier en Champion du Monde qui remettra son titre en jeu toujours avec Ten Kate, avec un retour de Foret, champion en 2002 de la catégorie, qui retentera l'aventure avec Kawasaki, et après l'officialisation de Tiberio sur une Honda CBR 600 RR, voici que Sébastien Gimbert débarque à son tour.
Depuis la signature de Biaggi dont le corollaire devrait être la confirmation du favori d'Hamamatsu, Kagayama, il n'y a plus de place de libre chez Suzuki Alstare. Si bien que le Champion du Monde 2005 du Superbike, actuellement pâle sixième de ce même championnat, se doit d'aller chercher refuge ailleurs pour l'année prochaine.
Diminué par des blessures aux poignets, Haga n'avait pu donner sa pleine mesure lors de la dernière manche d'Imola. Pour laisser filer Toseland et se faire chiper la place symbolique de vice-champion de Bayliss. Ce week-end, dans la Nièvre, le sociétaire de l'écurie Yamaha semble bien être animé par les intentions de récupérer son bien.
Sylvain Guintoli est, avec Randy de Puniet, l'un de nos espoirs les mieux avancés pour faire flotter au vent le drapeau des pilotes tricolores dans les paddocks des Grand Prix. Même si la concurrence est rude et que les circonstances ne sont pas vraiment favorables, les deux Français poursuivent leur chemin.
Toute l'actu par marque/modèle