Entre Rossi et Yamaha il n'y aura donc plus de parenthèses de deux ans. Comme celle faite entre 2010 et 2011 avec Ducati. On en connaît le résultat tandis qu'il a fallu un an pilote pour se retrouver au guidon d'un M1 qu'il connaît depuis 2004.
Toutes les vidéos Yamaha
La moto est décidément un monde où chacun peut y trouver son bonheur. Même les plus complexes. Tenez. Imaginez que vous êtes tiraillé entre le style futuriste martial et le vintage, entre le roadster des villes qui donneraient une impression d'enduro façon Scrambler.
Chez Yamaha Motor France, on fait son devoir de mémoire. Il y a un an, les tricolores des trois diapasons lançaient le programme Yamaha Classic Service, destiné à donner une seconde vie aux machines d'antan. Un franc succès qui a déjà dépoussiéré une quarantaine de motos laissant cette impression très utiles aux machines contemporaines : celle qu'une Yamaha ne s'arrête jamais !
Le côté du sombre du Japon est décidément mis en lumière par un blason Yamaha qui ne manque pas une occasion pour sortir son logo MT hors de l'ombre. On connaissait la secte des MT-09 et des MT-07 qui hante même jusqu'au manga. Un clan qu'a rejoint une MT-125 révélée seulement hier.
Cette belle initiative nous vient d'Italie et elle s'appelle XV950 Pure Sports. Son seul défaut sera sans doute de ne pas être destinée au grand public, mais elle démontre tout le potentiel de transformation d'une Bolt qui mérite que l'on s'y attarde. Yamaha peut être fière de ce doux rappel de son envoûtante FZ750.
Yamaha a apparemment décidé de ne pas seulement vendre des motos en installant la famille MT dans sa gamme. La marque aux trois diapasons a aussi l'intention avec ces trublions de distiller un état d'esprit nippon. Les brêlons se font vecteur culturel pour susciter un attachement qui induira la fidélité.
Yamaha nous prépare à l'arrivée d'une nouvelle moto dans ses concessions. Selon toute vraisemblance, il faudra s'attendre à la nouvelle petite sportive issue du concept R25. On l'appellera sans doute R3, mais cette vidéo montre aussi subrepticement un scooter. . . Deux surprises dans une ?
Cyril Despres est le pilote qui a remporté le plus de Dakar de la dernière décennie (2005, 2007, 2010, 2012 et 2013). Son palmarès n'est battu que par Stéphane Peterhansel, qui a remporté six victoires, et toutes avec une machine frappée des trois diapasons.
Vous pensiez Jorge Lorenzo avide de conquérir le monde au guidon de sa Yamaha, virevoltant de continent en continent, incapable de tenir en place, bondissant d'hôtel en hôtel ? Tout faux. A la vue de ce document on découvre un Espagnol casanier, amoureux de sa maison, bref, un vrai petit homme d'intérieur.
Yamaha se lance sur le segment des scooters à trois roues, une catégorie en pleine effervescence avec ce Tricity. Cependant, la firme aux trois diapasons créée une demi surprise en exposant un modèle 125 et ne vient donc pas marcher sur les plate bandes des Piaggio mp3, Peugeot Métropolis ou encore le Quadro 350S.
Toutes les vidéos par marque/modèle