Voici les images de la première manche de Misano d'une discipline Superbike fertile en rebondissements. La preuve que la catégorie intéresse, la présence d'un Rossi débusqué en bord de piste. De quoi rendre jalouse la Dorna ! Reste ce fait de course entre Biaggi et Haga.
Toutes les vidéos Yamaha
Les moteurs ont eu à peine le temps de refroidir de leur périple au Mugello qu'il s'apprête déjà à rugir sur le tracé de Montmélo. L'an dernier, le circuit catalan avait vu l'un des plus effroyable accident de la catégorie se produire avec un effet domino provoqué par Gibernau, accrochant son équipier qui envoyait Melandri, puis le reste du paquet, hors de la piste.
Le Grand Prix d'Italie qui pointe à l'horizon de ce week end revêt un caractère particulier. D'abord parce que Valentino Rossi n'y a jamais été vaincu depuis 2001. Ensuite parce que cette épreuve marque le début d'une série de six épreuves réparties en seulement huit semaines. Gare à celui qui se blessera !
Ce n'était pas le 14 juillet, mais pourtant on a eu droit à un feu d'artifice aux airs de fête nationale pendant le déroulement de la première partie de ce mémorable Grand Prix de France. Randy De Puniet et Sylvain Guintoli ont battu la mesure et étonné leur monde en donnant une prestation qui a bluffé les observateurs.
Une piqûre de rappel en images sur la course de SuperStock 1000 à Monza. Une course disputée, avec les deux chutes des pilotes Yamaha Italie qui avaient pourtant les choses bien en main, et la photo finish en guise de cerise sur le gâteau.
A bien regarder la vitesse et la violence du choc, on peut dire qu'une bonne fée veillait sur l'infortuné Shi Zhao Huang. De Angelis, sur ce coup là s'en sort pas mal non plus. Rappelons qu'aucune lésion cérébrale n'a été décelée chez le pilote invité autochtone et que si une vertèbre lombaire a pas mal souffert, l'intéressé a bel et bien la sensation de tous ses membres.
A 13 tours de l'arrivée, la relation entre Valentino Rossi et Toni Elias prend définitivement un autre tournant. Voilà, sous vos yeux, la manœuvre tant décriée. Une manœuvre qui, pour Davide Brivio, manager de Yamaha aurait mérité au moins un avertissement.
L'affiche est alléchante et on la doit aux voisins de chez MCN. Ou comment un testeur de talent, en l'occurrence Michael Neeves sur une R. 1 rencontre son frère Ben bien outillé en GT3. On appréciera la technicité de ce légendaire tracé qui ne fait pas de cadeaux, comme on peut le voir avec les deux accidents signalés.
Maintenez la pression, faites mijoter à feu doux et attendez le moment propice pour porter l'estocade. Dans les derniers mètres, c'est d'autant plus efficace que l'on ne pourra pas vous rendre la pareille. Voilà la méthode Haga pour enlever le pain de la bouche à Biaggi, soit la victoire de la seconde manche de l'étape de Donington du Championnat Superbike.
Valentino Rossi, tandis qu'il a passé un certain nombre d'heures aux commandes de la M1, nous montre ici que même si l'on change une lettre pour passer à la R1, il n'en perd pas son latin.
Toutes les vidéos par marque/modèle