Moto GP: Italie: L'an dernier au Mugello.
Le Grand Prix d'Italie qui pointe à l'horizon de ce week end revêt un caractère particulier. D'abord parce que Valentino Rossi n'y a jamais été vaincu depuis 2001. Ensuite parce que cette épreuve marque le début d'une série de six épreuves réparties en seulement huit semaines. Gare à celui qui se blessera ! Et, enfin, parce que le premier pilote Yamaha ne cache plus qu'il attend du Bibendum qu'il se mette au niveau de son concurrent Bridgestone qui a enlevé quatre Grand Prix sur les cinq disputés cette saison.
Dont trois avec Ducati. Une GP7 qui devrait bien se sentir sur ce tracé, avec un Stoner dont on loue la soudaine maturité, jusqu'à la caricature trouvée ICI.
Une GP7 aussi, qui devrait remettre Capirossi à son rang. Pour mieux, peut être, nous offrir le même spectacle que l'an dernier, dont voici les images pour mémoire.
Rappelons enfin que Lorenzo avait triomphé en 250 devant De Angelis et que Pasini avait gagné en 125. Une nouvelle victoire de ce dernier aurait un vrai goût de revanche sur le sort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération