La dernière victoire de Yamaha en Grand Prix a eu lieu le week-end dernier au Mans. Un succès qui entre dans l'histoire de la marque et une réalisation qu'aurait bien voulu accomplir Valentino Rossi pour passer encore un peu plus à la postérité.
Toutes les vidéos Yamaha
C'est un dispositif spécial qui est mis en place sur nos chaînes de télévision à l'occasion du Grand Prix de France de MotoGP. Et qui dit France dit aussi France Télévisions qui fait l'effort pour nous sensibiliser sur l'événement du Mans. Avec cette cerise sur le gâteau : un reportage sur l'incontournable Valentino Rossi.
La grande question d'aujourd'hui concerne notre mobilité de demain. La philosophie de leur usage et leur niveau d'évolution ouvrent des horizons infinis qui font craindre une perte de passion symbole du passé. Sur ce plan, Yamaha nous assure que non.
Le programme Yard Built nous amène cette fois à Taïwan avec une prépa signée Rough Crafts. La XSR700 aura droit à deux kits de transformation rapide pour passer du Scrambler au café racer en moins d'une heure.
Présenté lors du dernier salon de Milan, le maxi-scooter aux 233 000 unités vendues s'offre un relooking et quelques optimisations sur la partie cycle, mais surtout il se décline en 3 versions pour 2017 : le classic, le SX et le DX.
Lorsque l'on s'appelle Valentino Rossi, on est l'objet de toutes les attentions. Et même un peu plus encore. On n'est même pas à l'abri des surprises de la notoriété lors d'une interview a priori réalisée par des professionnels aguerris. Mais parfois, on perd tout contrôle.
Les 95 premiers exemplaires de la nouvelle Yamaha XSR900 Abarth seront disponibles en précommande le 17 janvier prochain à 17 heures. Avant de débouler en concession en avril 2017 les 95 premiers exemplaires du café racer né d'une collaboration entre Yamaha et Abarth pourront être réservés dès 17 heures le 17 janvier sur le site dédié : www.
Le MotoGP en a presque terminé avec son hibernation. Les présentations officielles arrivent et c'est Yamaha qui ouvrira le bal dès le 19 de ce mois de janvier. Avec une nouvelle moto et un nouveau duo, pour l'instant en pleine osmose. La preuve avec ce teaser des trois diapasons et la bouille impayable du Doctor.
La fin de saison 2016 du MotoGP s'est terminée dans une meilleure ambiance que celle vécue en 2015 mais pour autant, il y a eu une ombre au tableau. Si, il y a deux ans, le climat avait été plombé par l'accrochage entre Márquez et Rossi à Sepang, cette fois c'est une rencontre fortuite entre une spectatrice et le même Rossi dans un paddock surpeuplé qui a fait polémique.
C'est une démarche originale assumée par Yamaha qui connait ici son épilogue. Une aventure commencée en 2014 et qui a relevé la gageure d'associer la promotion des modèles MT avec la culture anime tout en éduquant sur la culture japonaise. Une série appelée Master of Torque qui mérite que l'on s'y arrête.
Toutes les vidéos par marque/modèle