Orientation sportive pour ce roadster électrique signé Zero Motorcycles. Le californien revient en force avec sa toute nouvelle SR/F. Présentation.
Toute l'actualité Zero
Zero Motorcycles annonce l'arrivée imminente d'une nouvelle machine. La SR/F née d'une feuille blanche est présentée comme le "plus grand bond en avant de marque depuis sa création", le rendez-vous est fixé fin février prochain.
Quadro Vehicles annonçait un véhicule électrique courant 2019... l'affaire se précise avec l'annonce d'un partenariat avec le californien Zero Motorcycles.
Zero Motorcycles vient d'annoncer la sortie de sa gamme de modèles 2019, et les dernières motos ont été mises à jour avec une gamme de nouvelles fonctionnalités techniques et un nouveau style moins austère.
La moto électrique a du mal à brancher un milieu aux canons bien établis. Mais le courant commence à passer avec des précurseurs qui commencent à s’organiser, à créer, alimenter et faire partager un espace qui commence à s’agrandir. En égérie, une baroudeuse de longue date et motarde émérite dénommée Trui Hanoulle et qui se surnomme Elektrogirl. Tout un programme.
La marque américaine qui a parié sur la propulsion électrique pour écrire son histoire dans le monde de la moto va devoir essuyer les plâtres de son audace par un rappel de ses modèles 2012. Ces derniers sont suspectés d’une vocation à la combustion spontanée en raison de leur batterie. La campagne ne sera pas anodine pour le constructeur qui ne lésine pas sur l’action corrective.
Le spécialiste de la moto électrique Zero ne le fait sans doute pas exprès, mais ses identifications nous ramènent souvent aux Armées. Le constructeur nous rappelle ainsi de par son nom au chasseur japonais de la seconde guerre mondiale tandis qu’avec ce nouveau modèle baptisé Black Forest, on pense aux mercenaires américains qui suppléent sur les théâtres d’opération les unités régulières. D’ailleurs, ce dernier opus veut nous faire partir en campagne avec armes et bagages. Car Zero veut nous convaincre que l’on peut voyager en moto électrique…
Le constructeur américain Zero Motorcycles propose, depuis presque deux ans, une gamme de motos électriques fournissant une puissance de 11 kW, et donc, accessibles aux détenteurs d’un permis A1 ou B. Pour 2018, la firme native de Santa Cruz double la capacité des batteries passant de 7,2 KWh à 14,4 KWh pour la version DS.
Pour 2018 Zero Mortorcycles peaufine sa gamme avec notamment une augmentation des performances, un logiciel de gestion optimisé et une plus grande autonomie.
Santa Cruz en Californie, il y a 11 ans maintenant, naissait une marque tournée vers l’avenir et la transition énergétique. Zéro comme zéro émission, et motorcycles pour donner une vraie alternative aux motards d’aujourd’hui. Car oui en France, la plupart des machines proposées sur le marché dépassent rarement l’équivalence d’un 125 cm3. Bienvenue dans le monde du gros cube à 0 émission.
Toute l'actu par marque/modèle