Martial Soler - CB500 Cup #2 : Vise le Top 10 pour sa seconde saison...
Récemment en vadrouille du coté de Ledenon (30), j'ai fait la rencontre d'un pistard qui sentait l'envie, la passion et la motivation à 10 kilomètres à la ronde…
Après les présentations d'usage, nous voilà rapidement à parler de lui, de sa moto, de la saison à venir et surtout des difficultés qu'il rencontre pour vivre sa passion poignée en coin.
Agé de 23 ans, Martial Soler est un jeune pistard d'Aix en Provence (13). Après une année 2008 en CB500 CUP pour voir la compétition de l'intérieur, le virus de la piste et plus particulièrement de la compétition l'a absorbé et il a naturellement décidé de rempiler en 2009 tout en mettant ses prétentions à la hausse. Quand on le voit rouler, cela semble justifié...
Son programme est simple :
- 8 Février 2009 : Prise de contact avec sa nouvelle CB500
- 28 Février - 1er Mars : Roulage d'entrainement à Ledenon
- 14 / 15 Mars : Roulage d'entrainement à Ledenon
- ...
Pour le reste, Martial va tâcher de faire l'intégralité de la saison 2009 dont voici les dates :
- 28 / 29 mars : Le Mans
- 11 / 12 avril : Carole
- 02 / 03 mai : Pau Arnos
- 16 / 17 mai : Ledenon (1)
- 30 / 31 mai : Croix en Ternois
- 27 / 28 juin : Alès
- 19 / 20 septembre : Ledenon (2)
- 10 / 11 octobre : Nogaro
Aujourd'hui, il est sérieusement aidé par ses parents (achat d'un camion, d'un barnum, de l'équipement,…) et par ses deux sponsors principaux (Dafy et Axa) mais Martial n'est pas dupe et sait que les finances auront une place importante pour la saison à venir…
Mais si les finances suivent cette année, Martial compte bien rouler un week-end sur deux durant la période estivale et espère accrocher le Top 10 à l'issue de la saison. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite…
En attendant que la saison débute, vous pouvez suivre ses faits et gestes sur son blog (camicazae.skyrock.com) et en attendant d'avoir la vidéo de son dernier roulage, voilà celle de ses débuts en piste au guidon d'un R1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération