Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Maserati confirme ses nouveautés électrifiées à venir

Maserati nous dévoile les détails du renouveau de la marque, qui va nécessiter un investissement global de 5 milliards d'euros au sein du groupe Fiat. La première auto électrifiée de Maserati sera la Ghibli, en 2020, avant la venue de la fameuse supercar et d'un nouveau SUV.

Maserati confirme ses nouveautés électrifiées à venir

Maserati va retrouver un second souffle au cours de la prochaine décennie en prenant part aux gros investissements du groupe Fiat, qui va injecter près de cinq milliards d'euros en Italie pour relancer le trident, dont une partie du catalogue a sérieusement besoin d'un renouveau (GranTurismo, notamment, mais aussi Ghibli).

Face au grand défi de la réduction du CO2, Maserati n'aura pas le choix et devra passer par l'électrification. Le premier modèle concerné sera la Ghibli, qui va devenir hybride en 2020. S'ensuivra l'arrivée de vraies nouveautés, à commencer par la tant attendue supercar (production à Modène), qui ne reprendra pas forcément l'esprit de l'Alfieri, qui l'avait confirmé le patron de Maserati, Harald Wester.

Un nouveau SUV est également au programme tout comme le remplacement des GranTurismo et GranCabrio, qui, elles aussi, passeront par la case électrification. Les deux autos seront assemblées à Turin.

Maserati parle également de conduite autonome (ou plutôt semi-autonome) dans son communiqué en annonçant que tous les nouveaux modèles seront de niveau 2 ou 3, selon les autos.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Maserati

Toute l'actualité

Forum Maserati

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/