Maserati confirme ses nouveautés électrifiées à venir
Maserati nous dévoile les détails du renouveau de la marque, qui va nécessiter un investissement global de 5 milliards d'euros au sein du groupe Fiat. La première auto électrifiée de Maserati sera la Ghibli, en 2020, avant la venue de la fameuse supercar et d'un nouveau SUV.
Maserati va retrouver un second souffle au cours de la prochaine décennie en prenant part aux gros investissements du groupe Fiat, qui va injecter près de cinq milliards d'euros en Italie pour relancer le trident, dont une partie du catalogue a sérieusement besoin d'un renouveau (GranTurismo, notamment, mais aussi Ghibli).
Face au grand défi de la réduction du CO2, Maserati n'aura pas le choix et devra passer par l'électrification. Le premier modèle concerné sera la Ghibli, qui va devenir hybride en 2020. S'ensuivra l'arrivée de vraies nouveautés, à commencer par la tant attendue supercar (production à Modène), qui ne reprendra pas forcément l'esprit de l'Alfieri, qui l'avait confirmé le patron de Maserati, Harald Wester.
Un nouveau SUV est également au programme tout comme le remplacement des GranTurismo et GranCabrio, qui, elles aussi, passeront par la case électrification. Les deux autos seront assemblées à Turin.
Maserati parle également de conduite autonome (ou plutôt semi-autonome) dans son communiqué en annonçant que tous les nouveaux modèles seront de niveau 2 ou 3, selon les autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération