Maserati débuterait la production de l'Alfieri en 2020
Levante mis à part, le catalogue Maserati est plus que vieillissant, et les coupé et cabriolet maison auraient bien besoin d'un renouvellement. Chose qui devrait arriver en 2020 avec l'arrivée de l'Alfieri, selon la dernière rumeur en date.
Cela fait maintenant cinq ans que le concept Alfieri a été dévoilé au salon de Genève, et toujours aucun signe du remplacement des Maserati GranTurismo et GranCabrio à l'horizon. Pourtant, il y a urgence : le développement du duo italien remonte au milieu des années 2000 et affiche plus de 12 ans au compteur. C'est long, même pour des modèles aussi prestigieux, et Maserati nous avait pourtant annoncé une possible commercialisation de la remplaçante Alfieri en juin 2018. Chose qui n'est finalement arrivée.
Maserati a toutefois annoncé cette semaine "une voiture sportive" qui entrera en production de pré-série à Modena au premier semestre 2020. Cela préfigure donc l'arrivée des premiers modèles de série de la remplaçante de la GranTurismo pour la fin d'année 2020.
Pour l'instant, la fiche technique de cette Alfieri reste inconnue, même si les premiers documents de Maserati annonçaient un mélange de modèles hybrides rechargeables et électriques. Une chose semble être sûre : le tout thermique est bel et bien fini pour le duo cabriolet/coupé de Maserati.
La Quattroporte, l'autre modèle vieillissant de Maserati, devrait elle aussi être renouvelée à l'aube de la prochaine décennie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération