Maserati dévoile la Quattroporte restylée
Après trois ans de présence sur le marché, il était temps pour la Quattroporte de recevoir un restylage tout en douceur qui apporte quelques petites évolutions subtiles et de menus changements sous le capot. Globalement, la Quattroporte sixième du nom reste fidèle à elle-même dans un segment dominé par les Allemands.
Si le fait de croiser une Mercedes Classe S ou BMW Série 7 de génération actuelle est plutôt rare, alors imaginez ce qu'il en est pour la Maserati Quattroporte, la rivale italienne qui reste confidentielle dans nos contrées. La Quattroporte propose pourtant un joli tableau, avec un moteur italien de caractère emprunté au cousin Ferrari et un luxe omniprésent, comme nous avions pu le constater lors de notre essai il y a quelques années.
Aujourd'hui, "mamma" Quattroporte reçoit un restylage traditionnel de mi-carrière qui apporte de nouveaux boucliers et un système d'apport d'air variable situé derrière la calandre pour jouer sur la qualité du refroidissement et l'aérodynamisme, en progression sur la limousine italienne. Celle-ci conserve ses trois motorisations : le V6 biturbo 3.0 essence décliné en 350 ch et 410 ch, le diesel 3.0 de 275 ch et le plus puissant de la gamme, le V8 biturbo 3.8 développant 530 ch.
La gamme de la Quattroporte est par ailleurs réorganisée avec deux niveaux de finition GranLusso et GranSport, ce dernier ayant des attributs sportifs disponibles de série sur la Quattroporte GTS.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération