Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Maserati dévoile la Quattroporte restylée

Audric Doche

Maserati dévoile la Quattroporte restylée

Déposer un commentaire

Par §Azz801gY

Grande Grande Marchionne

Ça me rappelle quelque chose cette marque mais je ne sais pas quoi. :bah:

Par §ron178DF

dommage qu'on en croise pas plus, parcequ'elle est vraiment chouette.

Par §SAG155Hx

c'est la grande classe cette voiture. C'est tout de même autre chose que les allemandes et les japonaises.

Par §Gun488Rn

En réponse à §ron178DF

dommage qu'on en croise pas plus, parcequ'elle est vraiment chouette.

   

Vielllot et dégeulasse c'est ça que tu voulais dire?

Par §SAG155Hx

En réponse à §Gun488Rn

Vielllot et dégeulasse c'est ça que tu voulais dire?

   

quand on y connait rien de rien...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

L'ancienne était très reussie et charismatique, celle-ci...

Par §Len105Mt

Elle est sorti en quelle année 2002???? Mdrrr

Et ca veut se comparer a une classe S, ils ont pas peur.... Hihi

Meme une phaeton est au dessus, c'est pour dire ;-)))

Par §zaf456sm

En réponse à §Len105Mt

Elle est sorti en quelle année 2002???? Mdrrr

Et ca veut se comparer a une classe S, ils ont pas peur.... Hihi

Meme une phaeton est au dessus, c'est pour dire ;-)))

   

C'est pour ça que la Phaeton est un bide. Il faut dire que sa ligne à côté de cette Maserati... (parti vomir).

Par §geo304RF

En réponse à §zaf456sm

C'est pour ça que la Phaeton est un bide. Il faut dire que sa ligne à côté de cette Maserati... (parti vomir).

   

On va causer "Bide"

Périmètre Europe

La VW Phaeton s'est vendue entre 2002 et 2015 à 40 482 ex

La Maserati Quattroporte s'est vendue entre 2002 et 2015 à 10 038 ex

Le bide, t'as raison.

Par §Mou737yY

Sans parler des ventes, je trouve ça quand même carrément plus joli que la Porsche Panamera....

Par §Sup487Bh

Un diesel de 275 cv dans une voiture comme celle-ci c'est vraiment bof ...

Par §ron178DF

En réponse à §Gun488Rn

Vielllot et dégeulasse c'est ça que tu voulais dire?

   

euh...laisse moi réfléchir? "chouette" est synonyme de "degueulasse"? donc non.

Par §ron178DF

En réponse à §Mou737yY

Sans parler des ventes, je trouve ça quand même carrément plus joli que la Porsche Panamera....

   

bah ça c'est pas trop dur, mais par rapport a la 2e gen. qui va arriver ca pourrait faire mal...

Par §alf681zf

Evidemment, la fiabilité des Maserati était critiquable ( ce n'est plus le cas depuis la GRANTURISMO), les équipements intérieurs high tech sont encore incomplets ou relativement désuets ( mais acquiert-on une oeuvre d'art en se souciant du Gps de série), le coût de leur entretien demeure élevé ( surtout en concessions, lesquelles seraient avisées, afin de fidéliser la clientèle, de modérer leur tarif)…

Mais lorsque l'on savoure l'élégance de leurs lignes ( sous tous les angles) ou entend l'un ou l'autre de modèles de la Marque, ou mieux encore lorsque dans le cockpit de l'une d'elles (l'intérieur est d'un raffinement) on a le privilège d'actionner le V8- 4,2l de la Quattroporte (ancien modèle), ou le 4,7l de la Granturismo, et plus récemment le V6 de la Guibli et de la future Alfieri , on se plait à croire que la passion automobile n'a pas perdu tout son sens

Par §Arn843dA

Une très belle voiture qui donne envie de rouler avec - et une alternative valable par rapport aux allemandes. Difficile de comprendre son relatif insuccès...

Par §Arn843dA

En réponse à hugh6

L'ancienne était très reussie et charismatique, celle-ci...

   

Si réussie qu'elle se vendait beaucoup moins...

Par

Y a vraiment des mecs qui critiquent la ligne de cette voiture?

Je préférais la génération précédente, mais quand même: "dégueulasse", "vieillot"?????

Tain, le goût des mecs quoi...

Quant aux ventes, rien à cirer: je n'achète pas une voiture parce que mon voisin a la même... Bien au contraire...

Cara, c'est quand même le royaume des losers et des trolls de merde, pathétique.

Par §zaf456sm

En réponse à §geo304RF

On va causer "Bide"

Périmètre Europe

La VW Phaeton s'est vendue entre 2002 et 2015 à 40 482 ex

La Maserati Quattroporte s'est vendue entre 2002 et 2015 à 10 038 ex

Le bide, t'as raison.

   

Compare ce qui est comparable, Geo. La Phaeton est construite par un constructeur généraliste, la Quattroporte par un constructeur HDG. Ne compare pas non plus la taille de l'usine de Dresde à celle de Grugliasco, plus petite. Enfin, il faut voir les objectifs de ventes de chaque constructeurs.

http://fr.autoblog.com/2014/08/24/top-10-des-flops-automobiles-en-europe-la-volkswagen-phaeton/

Donc, oui c'est un flop. Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Par §sli124CC

En réponse à king crimson

Y a vraiment des mecs qui critiquent la ligne de cette voiture?

Je préférais la génération précédente, mais quand même: "dégueulasse", "vieillot"?????

Tain, le goût des mecs quoi...

Quant aux ventes, rien à cirer: je n'achète pas une voiture parce que mon voisin a la même... Bien au contraire...

Cara, c'est quand même le royaume des losers et des trolls de merde, pathétique.

   

Arf que veux tu tout les goûts sont dans la nature même les plus mauvais ..Tu ne peut rien contre ceux qui aiment les "frigo" ou lave vaisselle allemand mais laisses les surpayer leur moissonneuse-batteuse et nous on garde les oeuvre s d art.....

Par

Je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais les qualificatifs utilisés pue la connerie et la mauvaise foi...

Triste vie les losers :D

Par

Je vois pas le grand bouleversement même si elle était déjà très belle avant.

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu parles Leon, il y avait du V8 car c'était la seule motorisation disponible. Depuis, le diesel est apparu et le gros des ventes se fait et se fera dans cette motorisation.

La Phaéton proposait du W12, V10, V8 et V6 et je rappelle que VW n'avait pas de légitimité dans ce segment et a réussi à vendre 4 fois plus que de Quattroporte.

S'il y a bien un bide, c'est bien la Quattroporte. Il s'est vendu 15 500 Classe S en 2015, pour un peu plus 10 500 en 13 années.

Le parfait fanboy equipé de ses grandes, tres grandes œillères

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

laissez entendre que la Quattrporte est concurrente à Rolls Royce :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: C'est en dessous d'une Serie 7, alors une Rolls Royce :buzz::buzz::buzz:

Par

En réponse à §geo304RF

Tu parles Leon, il y avait du V8 car c'était la seule motorisation disponible. Depuis, le diesel est apparu et le gros des ventes se fait et se fera dans cette motorisation.

La Phaéton proposait du W12, V10, V8 et V6 et je rappelle que VW n'avait pas de légitimité dans ce segment et a réussi à vendre 4 fois plus que de Quattroporte.

S'il y a bien un bide, c'est bien la Quattroporte. Il s'est vendu 15 500 Classe S en 2015, pour un peu plus 10 500 en 13 années.

Le parfait fanboy equipé de ses grandes, tres grandes œillères

   

Un bide, c'est lorsque cela ne correspond pas, et de loin, aux objectifs.

Je ne connais pas ceux de la Maserati, mais il est tout à fait possible que malgré des ventes 4 fois inférieures à une Phaeton, elle ne soit pas un bide alors que la VW en est un.

Tout simplement parce que les capacités de productions, dimensionnées en rapport à des objectifs, sont peut être 10 fois inférieures, elles...

Pour aller dans l'extreme afin que la compréhension soit totale même pour les simplets (pas rares sur le blog Cara), une Ferrari peut se vendre 1 000 000 de fois moins qu'une Clio, ça n'en fait pas un bide pour autant...

Par §Maî044fF

Mais au fond on s'en tape des ventes. C'est naze de toujours en revenir à ça.

Par §Maî044fF

On peut parler voiture sans parler "économie"...

Par §Maî044fF

Bref... Je craignais pour l'intégration de la tablette, que celle-ci défigure l'intérieur, mais au final c'est bien fait ! On sent l'inspiration du Levante pour l'habillage (Ermenegildo Zegna comme le rouge/carbone) ! Pas mal DU TOUT le travail sur les jantes de la versions GranLusso.

Très jolie voiture, ou plutôt, très classe !

Par §Tea183cM

En réponse à §Azz801gY

Grande Grande Marchionne

Ça me rappelle quelque chose cette marque mais je ne sais pas quoi. :bah:

   

Tiens voila le specialiste qui ne connait rien

Par §Tea183cM

En réponse à §alf681zf

Evidemment, la fiabilité des Maserati était critiquable ( ce n'est plus le cas depuis la GRANTURISMO), les équipements intérieurs high tech sont encore incomplets ou relativement désuets ( mais acquiert-on une oeuvre d'art en se souciant du Gps de série), le coût de leur entretien demeure élevé ( surtout en concessions, lesquelles seraient avisées, afin de fidéliser la clientèle, de modérer leur tarif)…

Mais lorsque l'on savoure l'élégance de leurs lignes ( sous tous les angles) ou entend l'un ou l'autre de modèles de la Marque, ou mieux encore lorsque dans le cockpit de l'une d'elles (l'intérieur est d'un raffinement) on a le privilège d'actionner le V8- 4,2l de la Quattroporte (ancien modèle), ou le 4,7l de la Granturismo, et plus récemment le V6 de la Guibli et de la future Alfieri , on se plait à croire que la passion automobile n'a pas perdu tout son sens

   

Meme avec la granturismo il y a des soucis récurrents d électronique.....

Par §étu028Ho

Sublime, encore plus en vrai !

Lignes fines qui permettent de ne pas voir comme cette voiture est grande !

Par §zaf456sm

En réponse à §geo304RF

laissez entendre que la Quattrporte est concurrente à Rolls Royce :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: C'est en dessous d'une Serie 7, alors une Rolls Royce :buzz::buzz::buzz:

   

Ben alors Geo, tu nous la joues Nicool maintenant? Jusqu'à preuve du contraire, Maserati est un constructeur de voitures de luxe, comme Rolls-Royce (qui descend aussi en gamme au passage), la seule différence entre ces deux marques, c'est leur philosophie (statutaire pour Rolls, Grand-Tourisme pour Maserati).

Par §zaf456sm

En réponse à king crimson

Un bide, c'est lorsque cela ne correspond pas, et de loin, aux objectifs.

Je ne connais pas ceux de la Maserati, mais il est tout à fait possible que malgré des ventes 4 fois inférieures à une Phaeton, elle ne soit pas un bide alors que la VW en est un.

Tout simplement parce que les capacités de productions, dimensionnées en rapport à des objectifs, sont peut être 10 fois inférieures, elles...

Pour aller dans l'extreme afin que la compréhension soit totale même pour les simplets (pas rares sur le blog Cara), une Ferrari peut se vendre 1 000 000 de fois moins qu'une Clio, ça n'en fait pas un bide pour autant...

   

+ 1, rien à ajouter.

Par §Maî044fF

En réponse à §zaf456sm

Ben alors Geo, tu nous la joues Nicool maintenant? Jusqu'à preuve du contraire, Maserati est un constructeur de voitures de luxe, comme Rolls-Royce (qui descend aussi en gamme au passage), la seule différence entre ces deux marques, c'est leur philosophie (statutaire pour Rolls, Grand-Tourisme pour Maserati).

   

C'est vrai, c'est même très différent. On ne recherche pas les mêmes choses en Rolls-Royce qu'en Maserati ! Comme si toutes les marques se devaient d'aller dans la même direction...

Par §zaf456sm

En réponse à §Maî044fF

C'est vrai, c'est même très différent. On ne recherche pas les mêmes choses en Rolls-Royce qu'en Maserati ! Comme si toutes les marques se devaient d'aller dans la même direction...

   

Exactement. Mais il y en a malheureusement qui ne comprennent rien à la philosophie automobile.

Par §wiz107IW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et les chiffres de la Quattroporte, ça se fait avec quels moteurs?

et toi aussi, en as tu des chiffres ?

Par §Len105Mt

Mama qu'elle est vilaine, on dirait une voiture en pâte a modeler mdrrrr

J'avou j'ai abusé ac la phaeton, la passat suffirait et ouep ;-)))

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La perte de temps, ce sont les trolls dans leur ensemble, et ça n'en manque pas sur ce fil.

Cela comprend également ceux qui parlent de bides à tort et à travers.

Sinon, c'est qui, le nouveau débile là avec sa Golf mazout en avatar? PZ, on connaît, mais on dirait qu'il a réussi à faire un gosse :D

Par §geo304RF

En réponse à king crimson

Un bide, c'est lorsque cela ne correspond pas, et de loin, aux objectifs.

Je ne connais pas ceux de la Maserati, mais il est tout à fait possible que malgré des ventes 4 fois inférieures à une Phaeton, elle ne soit pas un bide alors que la VW en est un.

Tout simplement parce que les capacités de productions, dimensionnées en rapport à des objectifs, sont peut être 10 fois inférieures, elles...

Pour aller dans l'extreme afin que la compréhension soit totale même pour les simplets (pas rares sur le blog Cara), une Ferrari peut se vendre 1 000 000 de fois moins qu'une Clio, ça n'en fait pas un bide pour autant...

   

L'objectif des 50 000 voitures en 2015 pour Maserati est complètement raté, la marque fera au mieux entre 27k et 29k voitures en 2016.

C'est comment quand on n'atteint à peine 50% de l'objectif ????

De plus, c'est

Par §geo304RF

En réponse à king crimson

La perte de temps, ce sont les trolls dans leur ensemble, et ça n'en manque pas sur ce fil.

Cela comprend également ceux qui parlent de bides à tort et à travers.

Sinon, c'est qui, le nouveau débile là avec sa Golf mazout en avatar? PZ, on connaît, mais on dirait qu'il a réussi à faire un gosse :D

   

Le premier qui a causé de bide avec la Phaeton, c'est Zafira500.

Je lui ai juste répondu que la notion de bide est assez relative, surtout à la vue des chiffres de vente.

https://www.caradisiac.com/50000-Maserati-par-a-l-horizon-2015-77774.htm, un article de 2012 causant des 50 000 Maserati en 2015, ça n'a jamais été atteint et ce n'est pas demain la veille que se vendra 50 000 Maserati par an.

Mais je suis d'accord pour causer d'objectif, de réalisé et de la définition d'un "bide".

Par

En réponse à §geo304RF

L'objectif des 50 000 voitures en 2015 pour Maserati est complètement raté, la marque fera au mieux entre 27k et 29k voitures en 2016.

C'est comment quand on n'atteint à peine 50% de l'objectif ????

De plus, c'est

   

Il aurait été bien de commencer par afficher ces objectifs plutot que de comparer les ventes de deux modèles sans prendre en compte les ventes visées.

Effectivement, si ce chiffre est le bon, c'est que comme d'habitude FCA a été à la plaque niveau prévisions.

MAIS truc important: les ventes c'est bien, mais comme l'a bien dit un commentateur plus haut, ici on parle automobile. Une Maserati me fait envie? J'en ai les moyens? Et bien je me fous pas mal de savoir si elle se vend ou pas à son objectif.

On le sait que la catégorie est trustée par les allemandes. Grand bien fasse à leur acheteurs, mais j'ai toujours été en dehors des clous et non conservateur dans mes choix de consommation, donc... Perso ça m'emmerde d'avoir la même voiture que le voisin.

Par §And656nL

En réponse à §geo304RF

On va causer "Bide"

Périmètre Europe

La VW Phaeton s'est vendue entre 2002 et 2015 à 40 482 ex

La Maserati Quattroporte s'est vendue entre 2002 et 2015 à 10 038 ex

Le bide, t'as raison.

   

Je préfère vendre 10k voitures et gagner qq chose pour chaque voiture que vendre 40k voitures en perdant 20k euros par voiture. ..

Par §Arc554QL

Bien que la Classe S ou la Série 7 soient de grandes, luxueuses et statutaires voitures qui se vendent honorablement, elles ne dégagent aucune passion comme le font les Maserati qui restent des voitures de rêve. On rêve d'une Maserati, rarement d'une Classe S ou Série 7 ou A8, bien que ce sont de superbes voitures (de chef d'État :bien: )

Par §Arc554QL

Et accessoirement la Phaeton est un laidron aux allures de malle à côté.

Par §Abs666Hk

Cette Quattroporte fait tout de même beaucoup moins rêver que la précédente. Ligne consensuelle, motorisations sans grand panache (eh oui la disparition du 4.7 est très regrettable), sportivité en berne (la Quattroporte 5 était beaucoup moins aseptisée que ses concurrente). Il n'y a que les performances brutes qui y gagnent. Ce restylage ne change évidemment pas la donne... La grande berline de grand tourisme n'existe plus.

Par §Pag532wX

En réponse à §And656nL

Je préfère vendre 10k voitures et gagner qq chose pour chaque voiture que vendre 40k voitures en perdant 20k euros par voiture. ..

   

Et pourtant tu kiff les Italiennes qui sont les reines incontestées de la décote avec les Françaises , comme quoi .... :buzz:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est Topolino500 qui a causé de Rolls vs Serie 7, pas toi.

Serais tu une seule et même personne derrière les 2 pseudos ?

Par §hel645IO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bande belge ,au rapport :cyp::cyp:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si je suis ton raisonnement, je n'ai pas le droit d'écrire que la Quattroporte est un bide, mais Zafira500 peut écrire que la Phaeton est un bide.

C'est ça ?

Par §ron178DF

punaise ce topic on dirait le site d'un hosto psychiatrique: 18:40, c'est l'heure des pilules, les gentils hommes en blanc vont venir vous faire une petite piqouze les skizos:biggrin:

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est beau !!!! ça ne veut rien dire, mais c'est beau. :ptdr::ptdr: J'apprécie encore plus, quand c'est écrit par un pompiste, je trouve ton discours formidable :ptdr::ptdr: "Paiement en carte ? il faut juste insérer votre carte dans le terminal et saisir votre code", il y a une promotion sur les TicTac cette semaine, je vous mets une boite pour un euro de plus ? Pas simple, l'inégalité sociale....

Revenons à ma question, je n'aurais pas le droit d'écrire que la Quattroporte est un bide, mais d'autres oui ? Pour quelle raison ?

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tout comme toi, le pompiste.

Revenons à ma question, pourquoi n'aurais je pas le droit d'écrire que la Quattroporte est un bide, alors que d'autres ont le droit d'écrire que la phaéton est un bide ?

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est bien le pompiste, continue d'imaginer qui je suis.

Revenons à ma question, pourquoi n'aurais je pas le droit d'écrire que la Quattroporte est un bide, alors que d'autres ont le droit d'écrire que la phaéton est un bide ?

Par §geo304RF

Pirelli P7 = Topolino500

Par §And656nL

Bonjour Pagani-Zonda, t'es de retour ? Elle sont longues tes vacances!

Je kiffe les italiennes? Oui certaines, pas toutes, et toi, toutes les allemandes sans exception?

Par §zaf456sm

En réponse à §Abs666Hk

Cette Quattroporte fait tout de même beaucoup moins rêver que la précédente. Ligne consensuelle, motorisations sans grand panache (eh oui la disparition du 4.7 est très regrettable), sportivité en berne (la Quattroporte 5 était beaucoup moins aseptisée que ses concurrente). Il n'y a que les performances brutes qui y gagnent. Ce restylage ne change évidemment pas la donne... La grande berline de grand tourisme n'existe plus.

   

Je pense qu'ils l'ont voulue plus statutaire, la sportivité ayant été vraisemblablement réservée à la Ghibli. En faite, ce serait plutôt cette dernière la vraie remplacente de la précédente Quattroporte.

 

SPONSORISE

Actualité Maserati

Toute l'actualité