Mash présente son nouveau side-car, le Black Side
Après le Family Side 400 lancé en 2017 et le Side Force en 2021, Mash renforce son offre sur le marché du side-car avec le Mash Black Side, la version « civile » du Side Force. Ainsi débarrassé de ses accessoires militaires, le side-car Mash Black Side gagne 25 kg, et 1 500 €.
Marché de niche s’il en est, le side-car est peut-être en train de vivre un second souffle avec l’arrivée de nouveaux modèles, moins lourds et surtout moins chers.
Marque de la SIMA, spécialisée dans l'importation et la commercialisation de modèles Made in China aux normes françaises, Mash vient de présenter son dernier modèle de side-car : le Black Side.
Version « civile » de son Side Force sorti en 2021 pour prendre la relève du Family Side, le Black Side laisse de côté le style militaire pour se parer de noir, son unique robe disponible. Hormis le style, il reprend toutefois les fondamentaux du Side Force : fourche à balancier pour une direction précise, légère et stable, panier à grand coffre étanche, marche arrière de série.
Plus léger car débarrassé de ses accessoires militaires (coffres à munitions, porte-bagages, roue de secours), le Black Side gagne donc 25 kg sur la balance (317 kg). Il reste animé par le monocylindre de 445 cm3 développant 28,5 chevaux à 6 000 tr/min et refroidi par air, autorisant une vitesse maximale de 105 km/h.
Commercialisé en quantité limitée dès la deuxième quinzaine du mois d’août, le Mash Black Side est affiché à 9 999 €, avec une garantie de deux ans pièces et main-d’œuvre kilométrage illimité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération