Massimo Tamburini quitte MV Agusta
Quelques mois après le rachat de MV Agusta par le groupe Harley Davidson, Massimo Tamburini a décidé de quitter la société. Le communiqué de presse de mercredi annonce que Massimo Tamburini a intégré le groupe Cagiva en 1985 et dirigé les départements Recherche & Développement et Design basés à San Marino. Parmis ses plus belle réalisation, on notera les superbes sportives F4.
Tamburini explique qu'il a "dédié une longue partie de ma carrière au travail de design pour Cagiva et MV Agusta" vient-il de déclarer. Et de poursuivre : "Je suis immensément fier de la beauté et du talent des motos que nous avons créées. Même si ma décision a été très dure à prendre, je suis confiant dans le fait que les ingénieurs et designers de San Marino perpétueront la tradition d'excellence qui est la marque MV Agusta. J'ai eu le privilège de réaliser beaucoup de mes rêves durant ces années avec Cagiva et MV Agusta et j'attends impatiemment de voir leurs grandes réalisations à venir."
De son côté, Claudio Castiglione, annonce qu'il comprend la décision de son designer. "Massimo Tamburini est une des légendes de l'industrie de la moto et laisse un grand héritage à MV Agusta. Sa vision et son héritage va maintenant être porté par l'équipe qu'il a rassemblé et dirigé de longue année. Bien qu'il nous manquera, nous comprenons sa décision et lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir"
Alors est-ce que le futur 3 cylindres sera implanté dans une moto dessiné par le Maître ou par les membres de son équipe. Une réponse très attendu par tous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération