Maverick Viñales et Yamaha, c'est fini !
Le divorce était consommé, il est maintenant officiel. Nous ne reverrons plus Maverick Viñales sur une MotoGP Yamaha. L’information a été confirmée par Lin Jarvis lui-même, le contrat du pilote espagnol vient d’être résilié par la firme japonaise.
L’histoire entre Yamaha et Maverick Viñales se termine mal. Après un des résultats décevants et un comportement jugé inacceptable par Yamaha (une moto volontairement poussée jusqu’au rupteur à plusieurs reprises entraînant un risque de casse moteur), le pilote espagnol, qui a déjà signé avec Aprilia pour la saison 2022 en MotoGP, vient d’être littéralement mis à pied par son team.
L’information, qui était fortement pressentie depuis la mise à l’écart du pilote a été confirmée ce vendredi par Lin Jarvis, team manager de l’équipe officielle Yamaha en MotoGP : « Au GP de Styrie, la course ne s’est pas bien passée ou s’est mal terminée et, par conséquent, après un examen approfondi par les deux parties, la décision mutuelle a été prise qu’il serait préférable pour les deux parties de mettre fin au partenariat plus tôt. La séparation anticipée libère le pilote et permettra également à l’équipe de concentrer ses efforts sur les courses restantes de la saison 2021 avec un pilote de remplacement. Nous souhaitons à Maverick tout le meilleur dans ses projets futurs. »
Du côté de Maverick Viñales, le son de cloche est là aussi très institutionnel : « Je suis profondément reconnaissant envers Yamaha pour cette formidable opportunité. Je suis également reconnaissant pour le soutien qu’ils m’ont apporté pendant ces 4,5 années de course. J’aurai toujours un grand respect pour Yamaha et je leur souhaite le meilleur. »
Hasard du calendrier (ou pas), cette résiliation intervient quelques jours seulement après la blessure de Lorenzo Savadori, le pilote officiel Aprilia. De là à imaginer des débuts anticipés, peut-être même dès le prochain GP, pour Viñales au guidon de l’Aprilia, il n’y a qu’un pas.
Rendez-vous à Silverstone la semaine prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération