Mazda confirme que le moteur rotatif est toujours en développement
Le salon de Tokyo approche et la rumeur enfle : Mazda ferait une annonce sur une certaine RX-9. Le problème, ce que l'on ne savait toujours pas où en était la marque japonaise du développement d'une sportive et surtout, du moteur rotatif. Sur ce dernier point, Mazda clarifie les choses : oui, il est toujours bien au centre de l'actualité en interne.
Le rotatif a toujours été une technologie très particulière qui n'a finalement tenté que très peu de grands noms de l'automobile, la faute à un développement compliqué et, surtout, à des rejets de CO2 devenus bien trop importants au regard des normes toujours plus strictes. Mazda, en grand spécialiste du genre, a justement abandonné le rotatif au moment de la retraire de la RX-8, mais la rumeur annonce une petite surprise pour le salon de Tokyo en fin d'année du côté du stand Mazda.
Justement, un des responsables du constructeur nippon a confirmé lundi lors d'un forum Mazda, à Francfort, que la marque travaillait toujours actuellement sur le moteur rotatif. Une confirmation attendue par les amoureux de cette mécanique, mais elle présente malgré tout ce défaut d'émissions de polluants.
Mazda est d'ailleurs en train d'étudier les solutions pour réduire ces émissions. Mazda avait notamment travaillé sur un stop & start spécial qui permettrait de réduire les problèmes de consommation, notamment d'huile, du moteur rotatif.
En sachant que 2020 sera l'année des cinquante ans du rotatif chez Mazda, il y a des chances pour que nous ayons une annonce dans les temps à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération