Mazda : feuille de route des véhicules électrifiés
Mazda va devoir réduire ses émissions moyennes de CO2 en Europe pour faire face à l'abaissement des limites voté par la Commission européenne. La marque annonce justement sa feuille de route, avec de l'hybride et de l'électrique.
Vous l'avez vu sur Caradisiac avec l'ouverture des commandes de la nouvelle Mazda3, le tout nouveau moteur Skyactiv X n'est pas présent pour l'instant au catalogue. Il débarquera au salon de Genève sous le capot d'un modèle non précisé par la marque qui dévoile toutefois son calendrier des sorties pour les véhicules électrifiés.
Le constructeur a confié, lors d'une interview avec Automotive News Europe, qu'un hybride simple arriverait en 2019. Mazda saute ensuite une étape en passant directement à un véhicule 100 % électrique, qui sera lancé en 2020, et sera un pur produit Mazda. Si la marque d'Hiroshima a en effet scellé un accord avec Toyota pour les modèles à batteries, ce premier véhicule Mazda électrique sera bien une production interne. Le premier fruit du travail conjoint entre Toyota et Mazda se verra dans les années suivantes.
Il faudra donc attendre 2021 pour voir débarquer la première hybride rechargeable chez Mazda, qui aura déjà lancé une électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération