Mazda : la première électrique pour 2020
Mazda avait déjà confirmé il y a quelques semaines le lancement de la première électrique pour 2020. L'auto sera disponible avec une version à prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur rotatif. Et Mazda ne partira pas sur un modèle existant : il s'agira d'une auto totalement nouvelle.
Nous arrivons à une période charnière de l'histoire de l'automobile où il faut prendre une décision : continuer de tout miser sur le thermique, quitte à rater le wagon de la transition vers l'électrique, ou développer dès maintenant des véhicules à batteries. Mazda semble avoir fait en grande partie le premier choix, qui, à l'heure actuelle, pourrait être un pari risqué, mais le constructeur nippon n'en oublie pas pour autant l'électrique.
Mazda a confirmé au salon de Los Angeles que la première électrique arriverait en 2020 et aurait droit à une déclinaison avec prolongateur d'autonomie, sous la forme d'un moteur rotatif. En plus de cette information qui avait déjà été communiquée plus tôt dans l'année, Mazda confirme que cette électrique sera en fait un modèle totalement inédit, et non une transformation d'un modèle déjà existant au catalogue.
Il est intéressant de noter que Mazda précise que le développement de l'électrique a commencé avant l'alliance scellée avec Toyota et l'équipementier Denso dans le cadre de la mobilité à batteries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération