Mazda MX-5 2.0 184 ch 2019 : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
Pierre Desjardins , mis à jour
Septembre n'est jamais bien drôle. Cela signifie que l'été tire vers sa fin, que les températures vont fraîchir et les journées se raccourcir. C'est aussi synonyme de fin des vacances et donc de rentrée scolaire ou de retour au travail. Un mois un peu morose donc mais qui peut tout de même être égayé par certaines choses. Par exemple, essayer une des voitures les plus amusantes du marché sur ce qui est considéré par certains comme la plus belle route du monde.
Quasiment 30 ans après la sortie du premier modèle et 3 ans après l'arrivée de la quatrième génération de MX-5, Mazda a décidé d'offrir au roadster une petite cure de jouvence quasiment exclusivement mécanique. Turbo ? Downsizing ? Hybridation ? Que nenni. Adepte de la simplicité avant tout, le constructeur d'Hiroshima a retravaillé le 2.0 de la façon la plus noble qui soit : en le gardant atmosphérique.
Le résultat ? 24 chevaux de plus, soit un total de 184 ch obtenus à 7 000 tr/min et envoyés aux roues arrière via une boîte de vitesses mécanique, de la façon la plus pure qui soit.
Pour apprécier comme il se doit cette profonde évolution, il fallait une route à la hauteur. Et celle-ci se niche à près de 2 000 mètres d'altitude et traverse, dans un enchaînement d'épingles sans fin, le massif des Carpates, en Roumanie : la fameuse Transfagarasan. Et c'est donc de là que vous pouvez découvrir en direct ci-dessous les premières images de l'essai.
Les premières images de l'essai de la Mazda MX-5 184 ch
Vidéo tournée en direct le 4 septembre 2018, replay ci-dessus.
Premières impressions
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération