Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mazda ouvre son premier musée européen en Allemagne

Dans Rétro / News rétro

Adrien Raseta

Le constructeur Mazda célèbre l'ouverture de son premier musée basé à l'extérieur du Japon. Le lieu retenu en Allemagne par la firme est celui qu'un concessionnaire passionné avait choisi pour sa collection personnelle.

Mazda ouvre son premier musée européen en Allemagne

Même si les Japonaises sont rarement les stars des événements dédiés à l'automobile ancienne sur le Vieux Continent face à l'armada des Américaines et des Européennes, des collections pour ces dernières existent. La preuve avec ce musée fraîchement ouvert en Allemagne par la marque Mazda sous l'impulsion d'un concessionnaire chevronné.

 

Le musée basé à Augsburg au nord-ouest de Munich comporte non moins de 45 véhicules. La première voiture produite par Mazda en 1960 -la R360- est bien entendu de la partie. D'autres légendes constituent l'exposition. Les amateurs reconnaîtront les Mazda Cosmo et RX-7 dotées d'un moteur rotatif mais aussi les moins exclusives 323 et MX-3.

 

Le vice-président de la marque Akira Marumoto est venu tout spécialement sur place pour inaugurer le musée. Le dirigeant a déclaré par la même occasion que : "l'ouverture de cet ensemble est un rêve devenu réalité pour le concessionnaire Frey. Nous sommes fiers de lui confier la mission de faire découvrir le patrimoine de la marque au public. Sa collection de Mazda est unique au monde". Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h avec une entrée fixée à 5€ pour les adultes.

Photos (10)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/