Mazda ouvre son premier musée européen en Allemagne
Le constructeur Mazda célèbre l'ouverture de son premier musée basé à l'extérieur du Japon. Le lieu retenu en Allemagne par la firme est celui qu'un concessionnaire passionné avait choisi pour sa collection personnelle.
Même si les Japonaises sont rarement les stars des événements dédiés à l'automobile ancienne sur le Vieux Continent face à l'armada des Américaines et des Européennes, des collections pour ces dernières existent. La preuve avec ce musée fraîchement ouvert en Allemagne par la marque Mazda sous l'impulsion d'un concessionnaire chevronné.
Le musée basé à Augsburg au nord-ouest de Munich comporte non moins de 45 véhicules. La première voiture produite par Mazda en 1960 -la R360- est bien entendu de la partie. D'autres légendes constituent l'exposition. Les amateurs reconnaîtront les Mazda Cosmo et RX-7 dotées d'un moteur rotatif mais aussi les moins exclusives 323 et MX-3.
Le vice-président de la marque Akira Marumoto est venu tout spécialement sur place pour inaugurer le musée. Le dirigeant a déclaré par la même occasion que : "l'ouverture de cet ensemble est un rêve devenu réalité pour le concessionnaire Frey. Nous sommes fiers de lui confier la mission de faire découvrir le patrimoine de la marque au public. Sa collection de Mazda est unique au monde". Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h avec une entrée fixée à 5€ pour les adultes.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération