"Même pas peur" de Sato : testé pour vous par le blog
Après quelques reports de date, c'est finalement jeudi 26 dernier qu'est sorti le 1er album de Sato intitulé "Même pas peur". Les lecteurs des forum moto connaissent Sato depuis longtemps mais la genèse et la réalisation d'un album prennent du temps. Tout le monde connaît le Joe Bar Team qui reste la référence en matière de BD moto, même si de nombreux autres auteurs ont créé leurs personnages et leurs aventures.
Sato de son côté nous conte les aventures de Lapince et de tous ses acolytes sans oublier le gendarme Moirmol et son chef. Chacun d'entre nous pourra se retrouver dans les gags mis en dessin. L'humour, la dérision du monde motard et une grosse pointe sarcastique envers le système français actuel sont au rendez-vous.
Les dessins sont d'un grand réalisme. Sato n'a pas hésité à prendre contact avec les constructeurs afin d'obtenir des croquis d'une grande qualité. Ainsi, les personnages roulent sur des GSX-R, des Fazer, des RSV et autres machines de la production actuelle. Les forces de l'ordre sont au guidon des BMW dont les cylindres ont une forte tendance à rougir.
Mais lorsque l'on fait la lecture des 48 pages de "Même pas peur", il ne faut surtout pas le parcourir. Il faut être attentif et bien regarder les arrières plans des planches qui comptent bon nombre de détails drôlissimes.
Tout cela pour dire que vous passerez de très bons moments (oui parce vous le lirez forcément plusieurs fois) à lire le 1er album de Sato. Des gags à toutes les pages mis en scène par des dessins magnifiques grâce à un joli coup de crayon. Bref, précipitez-vous vers votre vendeur de livres préféré. De mon côté, j'attends maintenant avec impatience le tome 2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération