Mercedes AMG : une supercar à moteur de F1 au programme
Les autos ne sont jamais trop chères ni trop puissantes pour une certaine clientèle désireuse d'avoir les autos les plus exclusives qui soient. Il est donc peu étonnant de voir une marque comme McLaren travailler sur un projet "d'hypercar" aux performances de F1. La même chose est d'ailleurs en développement chez Mercedes et AMG à l'occasion du cinquantième anniversaire du préparateur officiel de la marque. Sauf que cette super sportive là aura un moteur de F1.
2017 est une année phare pour AMG, le préparateur attitré de Mercedes, qui va fêter ses cinquante ans. Forcément, un cinquantenaire est forcément synonyme pour les observateurs de surprise, et chez EVO, on annonce carrément une très grosse arrivée. Mercedes et AMG ont en effet collaboré à la création d'une supercar à moteur de F1.
Quoi de mieux que de lier le monde de la Formule 1 à celui de la route pour cette célébration, qui verra donc éclore une auto un peu particulière. Sous le capot ? Un V6 1.6 turbo accouplé à un moteur électrique pour une puissance située entre 1000 et 1500 ch sur le produit final. Cela ne vous rappelle rien ? Pourtant, il s'agit de la fiche technique du moteur de la F1 Mercedes.
Le constructeur allemand a tout de même beaucoup de travail pour que ce moteur passe l'homologation et soit un minimum civilisé (notamment au niveau de l'allumage, du refroidissement ou encore de la transmission). Avec un poids annoncé autour des 1000 kg, cela augure donc un rapport poids/puissance inférieur ou égal à 1. La future hypercar de McLaren n'a qu'à donc bien se tenir, et ces deux autos là pourraient éclipser tout ce qui existe actuellement sur route, Koenigsegg et Bugatti comprises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération