Mercedes annonce sa grande berline électrique EQS
Le lancement de la première berline électrique de Mercedes, l'EQS, aura lieu en 2021. La marque la proposera en parallèle de la gamme traditionnelle Classe S. Elle nous dévoile aujourd'hui des images du prototype encore lourdement camouflé, aux côtés du concept.
Le marché des berlines électriques est pour l'instant assez restreint. Chez les grandes routières, mis à part la Tesla Model S, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les clients, mais l'année prochaine, Mercedes lancera l'EQS, sorte d'équivalent électrique de la Classe S, qui viendra étoffer le catalogue EQ pour l'instant composé des EQC et EQV.
L'EQS mesure 5,29 mètres de longueur, ce qui la place au niveau des versions longues de la Classe S. Une immense auto qui devrait séduire sur certains marchés adeptes des berlines trois volumes comme la Chine ou les Etats-Unis.
Esthétiquement, l'EQS de série reprendra certains éléments de style du concept EQS, y compris dans l'habitacle, qui devrait se démarquer de celui d'une Classe S, plus traditionnelle. Concernant la technique, en revanche, l'EQS Concept revendiquait des batteries pouvant se charger à 350 kW (sur réseau Ionity), deux moteurs, quatre roues motrices et jusqu'à 650 km d'autonomie. Le modèle de série devrait être légèrement en deçà de ces valeurs.
Il faut par ailleurs noter qu'à l'inverse de l'EQC, l'EQS est développée sur une toute nouvelle plateforme modulaire pour électriques.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération