Mercedes arrête le Classe B Electric Drive
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la version électrique du Mercedes Classe B, le monospace compact de Mercedes, était toujours présente au catalogue. "Etait", puisque la marque allemande annonce l'arrêt de la carrière d'une auto qui a eu du mal à trouver son public.
La recette du Classe B Electric Drive n'a jamais pris, malheureusement pour Mercedes. Nous espérons évidemment pour la marque allemande que la donne sera différente en ce qui concerne la future division de véhicules électriques EQ, en préparation actuellement et qui donnera lieu à la sortie de nouvelles voitures électriques.
L'investissement massif nécessaire pour ces développements (de l'ordre de 10 milliards d'euros) a conduit Mercedes à revoir ses cartes. L'actuel Classe B électrique, toujours présent au catalogue, ne le sera plus d'ici peu.
Un des responsables de Mercedes USA a en effet confirmé que le constructeur cesserait bientôt la production d'une auto qui n'a jamais su trouver son public, avec à peine plus de 3700 ventes en deux ans de carrière.
Il faut dire que le Classe B Electric Drive est aujourd'hui déjà dépassé : seulement 170 km d'autonomie en conditions réelles et des tarifs qui débutent à plus de 41 000 €, sans compter sur le fait que la carrosserie monospace n'attire plus les clients, qui préfèrent désormais le SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération