Mercedes aura une marque dédiée aux véhicules électriques
Pour rivaliser avec Tesla, Mercedes prépare une gamme complète de voitures électriques. Ces modèles devraient être vendus sous un nouveau label, dont le nom pourrait être dévoilé lors du Mondial de l'Automobile.
Si Tesla accumule les pertes financières depuis sa création, l'engouement pour les produits de la firme américaine ne laisse pas de marbre les constructeurs allemands. Ceux-ci s'apprêtent donc à livrer bataille sur le marché des véhicules électriques. BMW a déjà un pied dans le segment avec les i3 et i8 tandis qu'Audi a récemment confirmé qu'il avait en projet trois véhicules branchés.
De son côté, Mercedes travaille aussi sur une gamme d'autos zéro émission, qui devrait être vendue sous un nouveau label. Une source proche du dossier s'est confiée à Automotive News et a précisé que le nom de cette nouvelle marque n'a pas encore été choisi. Les paris sont donc ouverts.
Deux SUV et deux berlines
Il y a de fortes chances pour voir Mercedes procéder de façon similaire à BMW, qui commercialise ses autos propres avec une division distincte… simplement nommée « BMW i ». Mercedes devrait faire de même, avec un patronyme composé de son nom et d'un suffixe. Ce serait d'autant plus logique que depuis quelques mois les sportives de la firme sont vendues sous le label « Mercedes-AMG ».
Selon la même source, cette gamme écologique sera composée de deux SUV et deux berlines. Mercedes devrait en dire plus à la rentrée. En juin dernier, il avait confirmé la présence d'un concept de voiture électrique sur son stand du Mondial de l'Automobile. Ce sera sûrement l'occasion d'inaugurer cette marque dans la marque.
Le Salon de Paris sera très électrique pour le groupe Daimler, puisque Smart présentera sa nouvelle Fortwo branchée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération