Mercedes CLA restylée : les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Comme c'est le cas de Classe A il y a quelques mois mais aussi du GLA, la Mercedes CLA de seconde génération bénéficie d'un restyling de mi-carrière. Comme les deux autres modèles de la marque, les évolutions a la berline sont légères comme vous pourrez vous en rendre compte dans les images de notre essai en direct.
C'est devenu une habitude chez Mercedes, les restyling de mi-carrière sont très légers. Celui de la CLA ne déroge pas à la règle et il faut presque une loupe pour trouver les évolutions par rapport au modèle sorti maintenant il y a un peu plus de quatre ans. Ainsi, elles portent sur l'adoption d'un nouveau bouclier avant redessiné tandis que la calandre est parsemée de d'étoile en référence au logo de la marque. La signature lumineuse est un peu modifiée tandis que les projecteurs LED deviennent de série.
Dans l'habitacle, la principale nouveauté est invisible puisque la Cla restylée se dote du système multimédia MBUX de dernière génération. Conséquence: le pavé tactile présent au niveau de la console centrale disparaît et laisse sa place à un petit espace de rangement.
Enfin sous le capot, toutes les versions sont désormais électrifiées sauf l'A45 AMG. Le quatre-cylindres embarque une batterie de 48 V pour accompagner les démarrages de la berline avec pour but de réduire la consommation. Les modèles hybrides rechargeables bénéficient d’une autonomie et d’une puissance en hausse. Le bloc électrique gagne 6 ch pour grimper à 108 ch
Voici les premières images de l'essai en direct au volant d'une CLA200 en finition AMG Line.
Premières impressions de conduite
Moteur intermédiaire avant les versions AMG, la CLA200 avec ses 163 ch dispose de performances largement suffisantes pour un susage classique. Toutefois, ne la prenez pas pour un sportive car c'est loin d'être le cas. Son comportement est plaisant avec une bonne tenue de caisse, un confort ferme mais agréable et une direction consistante. Le problème vient plutôt du moteur. Bénéficiant pour l'occasion d'une micro-hybridation 48 volts, celui-ci s'avère bruyant lors des phases d'accélération et la boîte de vitesses fait preuve dans les mêmes conditions d'une certaine lenteur lors des changements de rapports. Dommage car cela gâche un peu le plaisir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération