Mercedes Classe E break All Terrain : rendez-vous au Mondial de Paris
Mercedes ne laissera pas Audi seul sur le segment des déménageurs tout chemin. Des bruits de couloir indiquent que la version All Terrain de la Classe E break fraîchement dévoilée sera présentée à l'occasion du Mondial de Paris en octobre prochain. La cible se nomme A6 Allroad.
La marque à l'étoile vient d'introniser la déclinaison break de la Mercedes Classe E. Le constructeur allemand ne s'arrêtera pas là. Il a été confirmé que la suite déboulera dès le mois d'octobre pour le modèle avec la finition All Terrain.
La Mercedes Classe E break All Terrain reprendra la philosophie des Audi Allroad et Peugeot RXH. Une caisse rehaussée, une transmission intégrale de série, un bouclier spécifique, des barres de toit, des ailes bombées avec des inserts en plastique noir et un pare-chocs arrière façon baroudeur sont au programme. Pour compenser son poids plus important, son capot abritera les mécaniques les plus puissantes du catalogue.
L'ingénieur en chef Michael Kelz dédié à la Mercedes Classe E a confirmé qu'elle débarquera sous le feu des projecteurs à l'ouverture des portes du Mondial de Paris. Ses ventes débuteront un peu plus tard en 2017. Détail intéressant : le véhicule pourra moduler sa hauteur grâce à des suspensions à air. Cette avancée lui permettra de sortir des sentiers battus en position haute et d'économiser du carburant sur l'autoroute en position basse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération