Mercedes Classe X : les premières infos et les premières images (vidéo)
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Mercedes vient de dévoiler en Afrique du Sud le Classe X, le pick-up qu'il commercialisera à la fin de l'année. Caradisiac est présent à l'événement et vous proposera une présentation complète de l'engin. En attendant, voici les premières images et infos.
Les pick-up représentent aujourd'hui plus du tiers des véhicules utilitaires vendus dans le monde, et ce marché ne cesse de croître, aiguisant les appétits de nombreux constructeurs.
C'est dans ce contexte que Mercedes s'apprête à commercialiser le Classe X, un modèle totalement inédit pour lui, qui partage sa plate-forme avec le nouveau Renault Alaskan en vertu des accords de partenariat liant les groupes Renault-Nissan et Daimler.
Long de plus de 5,30 mètres et fort d'une charge utilise de plus d'une tonne, le Classe X sera lancé en fin d'année avec des motorisations vraisemblablement parmi les plus puissantes et "fortes en couple" de la gamme Mercedes.
En France, où la catégorie des pick-up a affiché une croissance de plus de 40% entre 2009 et 2015, l'engin ne manquera pas de susciter l'intérêt d'entrepreneurs attirés par la perspective de rouler dans un véhicule au blason prestigieux tout en s'affranchissant de la TVS (Taxe sur les Véhicules de Société).
L’essentiel à retenir sur le Mercedes Classe X
Le Mercedes Classe X vient d'être dévoilé en première mondiale, et la journée de mercredi sera consacrée à une découverte plus poussée du modèle. En attendant notre reportage complet, voici ce que vous pouvez retenir du nouveau pick-up signé Mercedes
- Le Classe X repose sur la même base technique que le Nissan Navara et le nouveau Renault Alaskan. Il est fabriqué à l’usine Nissan de Barcelone.
- Carrosserie double cabine
- Suspension à 4 roues indépendantes
- Dimensions (Lxlxh): 5,34 x 1,92 x 1,82 m. Empattement 3,15 m
- Dimensions de la benne (Lxl): 1,59 x 1,56 m
- Charge utile de 1,1 tonne, capacité de tractage 3,5 tonnes
- Garde au sol 20 cm, profondeur de gué maximale 60 cm
- Trois niveaux de finition et d’équipement : Pure, Progressive et Power
- Motorisations diesel 4 cylindres 2.3 163 ch (x 220d) et 2.3 190 ch (X 250d). En 2018 sera lancé un 6 cylindres 258 ch (X 350d)
- Transmission intégrale enclenchable 4Matic avec démultiplication courte « Low Range » et blocage de différentiel optionnel
- Boîte manuelle à 6 rapports en série sur X 220d et X 250d, 7G-Tronic en option sur X 250 d
- Lancement européen en novembre
- A partir de 37 294 € (prix de lancement en Allemagne)
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération