Mercedes dans le capital de MV Agusta : une annonce attendue au Salon de Milan
De l'autre côté des Alpes les spéculations vont bon train sur l'idée d'une entrée de Mercedes dans le capital de MV Agusta. Un serpent de mer qui navigue depuis maintenant un an mais qui pourrait bien montrer sa queue dès le prochain Salon de Milan. On l'attendait plutôt à Cologne, mais l'EICMA se prêtera sans doute mieux à un autre message tout aussi important : MV Agusta ne fera aucune concession à ses origines italiennes.
Le montage serait peu ou proue celui distillée par la rumeur. Une prise de 15 à 25% du capital par l'enseigne sportive de l'étoile AMG qui avait déjà fricoté par le passé avec Ducati avant que Audi ne s'installe à Borgo Panigale. Un apport de 30 millions d'euros qui servira à une ambition affichée de 20.000 motos produites en 2017. Un chiffre à rapprocher aux 9.500 actuelles alors qu'il faudra faire 200 millions d'euros de recette.
La conception et la technologie resteront farouchement MV Agusta et donc en Italie. Parole de Giovanni Castiglioni. Mercedes aidera en matière de communication et de marketing tout comme au développement des réseaux commerciaux. Les cibles seront les marchés allemands, japonais et nord-américains. Bref Ducati n'a qu'à bien se tenir. Rendez-vous à Milan pour savoir si Mercedes, à l'instar e ses compatriotes Audi et BMW, se lance dans la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération