Mercedes : des ventes records et une année 2016 qui s'annonce bien
Décidément, rien ne semble arrêter Mercedes. Le constructeur à l'étoile s'est déjà dangereusement rapproché de BMW sur le premium mondial en début d'année, et le mois de mars a été le plus fructueux de toute l'histoire de la marque au niveau mondial avec quasiment 200 000 ventes. Mercedes est bien parti pour réaliser une année 2016 exceptionnelle.
L'histoire de Mercedes est vieille de plus de 130 ans (comme s'est amusé à le rappeler Mercedes à BMW il y a peu), mais l'actualité du constructeur à l'étoile est également remarquable. Mercedes a en effet communiqué ses chiffres de vente du mois de mars, et c'est tout simplement le meilleur mois de toute l'histoire de la marque avec 198 921 ventes à travers le monde.
Les 200 000 unités ont été frôlées, avec de jolies performances sur des marchés comme le Canada, le Japon, et bien évidemment l'Europe qui représente toujours le plus gros des ventes de l'étoile (97 748 ventes rien que sur le Vieux Continent l'an dernier). La bonne croissance du marché européen profite à Mercedes qui est aussi l'un des acteurs les plus actifs du premium.
L'année 2016 s'annonce déjà exceptionnelle pour Mercedes qui a écoulé 483 487 véhicules à travers le globe en seulement trois mois. Si BMW ne lâchait pas la première place du premium mondial depuis quelques années, il se pourrait bien que la hiérarchie soit bousculée en 2016 d'autant plus que Mercedes a déjà dépassé Audi et BMW plus tôt cette année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération