Mercedes dévoile les détails du GLC F-Cell de série
Les premières livraisons du Mercedes GLC F-Cell de production débuteront fin octobre. En attendant l'arrivée des premiers exemplaires. Voici les informations de la partie technique du SUV premium à hydrogène.
La marque à l'étoile présentait l'année dernière la version de présérie de son véhicule surélevé à pile à combustible GLC F-Cell. Le calendrier avance et les informations disponibles à son sujet aussi. Voici cette fois les données de sa partie technique définitive quelques semaines avant l'arrivée dans les showrooms des voitures de série.
Le modèle combine pour la première fois de manière hybride l'électrique et l'hydrogène. Les automobilistes auront en effet la possibilité de "faire partiellement le plein" avec une prise standard dans une station publique, sur une Wallbox ou à la maison. La technologie permet de réduire légèrement la dépendance à l'hydrogène de la voiture. Le Mercedes GLC F-Cell peut parcourir jusqu'à 51 kilomètres via cette source d'alimentation. En mode hybride, le SUV dispose avec son réservoir de 4,4 kilos d'une autonomie de 478 kilomètres : des chiffres en hausse par rapport à ceux du prototype dévoilé par le passé.
La batterie lithium-ion offre une capacité de 13,5 kWh. Cette dernière anime le moteur électrique de 211 chevaux du modèle haut sur pattes. La pile à combustible est placée sous le capot du GLC F-Cell. Les batteries et le moteur électrique sont quant à eux positionnés à l'arrière. Les livraisons débuteront fin octobre. Comme souvent avec ce type de mécanique, Mercedes ne propose pas l'achat complet du GLC F-Cell. Les automobilistes intéressés signeront un contrat de location comprenant l'entretien et une garantie.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération