Mercedes dévoile son nouveau quatre cylindres AMG
M139, c'est son nom de code. Le tout nouveau quatre cylindres 2.0 AMG se dévoile et sort des lignes de production. L'assemble de la nouvelle A45 AMG peut débuter, et sa puissance ira jusqu'à 420 ch dans la version la plus radicale.
Après le teaser sur la voiture camouflée, voici le moteur de la toute nouvelle Mercedes A45 AMG, qui sera dévoilée dans les prochaines semaines. Ce moteur est tout nouveau selon Mercedes et ne reprend rien de l'ancien bloc de l'A45 AMG. Il repose sur une toute nouvelle culasse en aluminium censée supporter les contraintes d'une mécanique qui sortira 420 ch et 500 Nm de couple dans sa variante la plus puissante.
C'est évidemment beaucoup pour un quatre cylindres 2.0 suralimenté, qui change de caractère. Fini le comportement "diesel" de l'ancien, toujours selon Mercedes, qui annonce un couple maximal désormais perché à 5200 tr/mn. La marque allemande a clairement souhaité (en tout cas sur le papier) donner plus de caractère à ce moteur qui devrait aimer un peu plus les hauts régimes.
Le turbo, placé à l'arrière, coincé entre moteur et cloison parefeu, reçoit un nouveau refroidissement. Il est associé à une double injection à 160 bars (un injecteur dans la chambre, en direct, et un autre dans le conduit d'admission).
Au final, ce moteur sort seulement 37 ch de moins que l'ancienne Mercedes C63 AMG V8 6.2 atmosphérique. Une belle progression pour les moteurs Mercedes, d'autant plus qu'il n'y a pas d'hybridation ici.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération