Mercedes : l'achat d'options après la livraison désormais possible
En cas de changement d'avis après la livraison ou de revente en occasion, Mercedes propose aux propriétaires de certains modèles d'acheter, via le système multimédia, certaines options qui doivent normalement être cochées au moment de la commande chez le concessionnaire.
La voiture devient de plus en plus digitale (numérique), et cela amène quelques bénéfices. Chez Mercedes, par exemple, il va être possible d'acheter des options supplémentaires à son véhicule, même après la livraison. Evidemment, il ne s'agira que d'outils numériques (le but n'est pas d'acquérir un nouveau pare-chocs ou de changer ses feux pour des éclairages adaptatifs), mais la tâche sera aisée.
Le constructeur allemand annonce qu'il suffira de se connecter au service à la demande sur le store online, via l'écran tactile de son auto, et d'acheter des options telles que la radio digitale (qui sera obligatoire en Europe dès 2020), l'interface smartphone (Android Auto et Apple Carplay) ou encore la navigation. Une fois l'achat effectué, il suffira d'attendre le téléchargement et l'activation de son option, un peu comme lorsque l'on achète une application sur le store sur son téléphone.
Le dispositif ne sera disponible au départ que pour les modèles suivants : Classe A (à partir du premier trimestre 2019), nouveau Classe B et nouveau GLE.
Mercedes explique que cela pourrait aider les acheteurs en occasion qui voudraient une option non présente sur un modèle convoité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération