Mercedes : l'AMG GT-R hors norme est aussi hors bord !
Ce n’est certainement pas ici que l’on va vous apprendre qu’entre le monde du bateau et celui de l’automobile, il existe des joints qui scellent des destins en commun. Parfois, la frontière est aussi qu’un papier de cigarette et c’est justement le spécialiste du hors-bord du Cigarette Racing qui a décidé de sortir un modèle spécial en l’honneur d’un bolide seulement accessible aux fumeurs de gros cigare : la Mercedes-AMG GT-R.
De quoi laisser comme un goût de cendre au commun des mortels, mais à chaque fois c’est le genre d’initiative qui fait un tabac. Sinon, cette alliance entre l’étoile et la mer ne serait pas au point de fêter leur dixième anniversaire de collaboration. Car cela fait en effet dix ans que les deux groupes s'amusent à préparer des versions spéciales. AMG, notamment, a inspiré plusieurs modèles de hors-bord.
On rappellera ainsi que Cigarette Racing avait déjà développé un hors-bord en se basant sur le design de la GT S, qui avait donné, en 2015, le hors-bord 50 Marauder GTS. l'AMG GT3 a aussi été une source d’inspiration. Cette fois, pour souffler les dix bougies c'est la GT-R au V8 4.0 litres bi-turbo de 585 chevaux qui sera la base de la nouvelle création.
Le hors-bord sera présenté le 16 février 2017 au salon international de l'automobile de Miami. Il reprendra les lignes de la GT-R. Le design a été développé avec Goden Wagener, designer en chef de Daimler, et on arborera le vert Green Hell Magno de la livrée spéciale de la GT-R. Pas sûr qu’il sera plus abordable que la voiture dont le tarif est de 165 410 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération