Mercedes prévoit 15 à 25 % de ses ventes en électriques d'ici 2025
Mercedes dévoilera petit à petit dans les années à venir les véhicules de la gamme EQ, avec, en premier ordre, le SUV. La marque allemande mise gros sur l'électrification puisqu'elle prévoit qu'un quart de ses ventes mondiales en 2025 se feront en électrique. Un objectif ambitieux mais presque forcé et dicté par les normes environnementales.
Mercedes fait partie de ces constructeurs qui investissent beaucoup pour la voiture électrique, qui sera intégrée dans une gamme à part baptisée EQ. L'EQC, le premier véhicule du genre, sera sans surprise un SUV et permettra aux acheteurs d'avoir des alternatives à un Tesla Model X, quasiment seul dans la catégorie.
L'arrivée de la voiture électrique pourrait toutefois chambouler pas mal de choses chez Mercedes. Le géant allemand, qui a annoncé un investissement d'un milliard de dollars aux Etats-Unis pour la conversion de certaines chaînes de production afin d'accueillir les électriques, prévoit de vendre entre 15 et 25 % d'électriques dans le monde d'ici 2025.
Un quart des ventes totales avec des voitures à batteries, cela paraît pour le moment très ambitieux. Etant donné les chiffres actuels de Mercedes, cela représenterait 500 000 électriques par an écoulées, soit autant que la capacité totale (supposée) de production de Tesla, qui est bien loin du compte. Mais le californien n'a pas les mêmes capacités que Mercedes. Et si l'allemand se met à produire des compactes électriques relativement accessibles, le demi-million pourrait alors être réalisable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération